Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

harcelement, délation et diffamation

Niko73

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je souhaiterai savoir si le fait de colporter des ragots à mes collègues qui me nuisent beaucoup, effectuer des recherches aprés un arret maladie et ne pas evoluer dans une entreprise suite à une incarcération de longue date et possible dans une entreprise sans que je puisse me protéger de tout ça. Je vis aujourd'hui un calvaire mais je ne souhaite pas perdre mes droits en démissionnant.

Merci d'avance pour vos réponses!

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour. Tout d'abord, merci d'avoir lu mon post.

Pour expliquer un peu, je travaille dans la restauration depuis 6 ans et je suis passionné de mon travail mais depuis5 mois, je travaille d'arrache pied pour un restaurant en création et je participe activement au bon déroulement des services suite à une soit disante possibilitée d'evolution qui m'a été promise il y a 2 mois. Néanmoins, j'ai un passé difficile qui m'a ammené à avoir été incarcérer quelques temps il y a 3 ans. Cette information et venue aux oreilles de mon employeur, je ne sais pas comment ( apparament un ami policier). Ensuite, il m'a été rapporter par un de mes collègues, une information sur ma vie privée grave et totalement erronnée (vente de drogue alors que je n'en consomme même pas). Suite à aucun changements evolutifs, j'ai demander une expliquation à mon employeur et elle m'a clairement dis qu'il lui fallait quelqun de confiance alors que 2 mois avant, elle avait l'air contente d'avoir quelqun comme moi dans son entreprise. Il y a 2 semaines et suite à un accident, je fût en arrêt maladie remis en bonne et due forme à mon employeur mais suite à la démission d'une autre employée, la semaine ou je n'était pas là, la qualité de travail et l'ambiance fût catastrophique. Je suis revenu depuis 2 jours et mes collègues m'ont dis qu'elle allait me virer parcequ'elle ne croyait pas à mon accident parcequ'el