Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

harcelement, délation et diffamation

Niko73

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je souhaiterai savoir si le fait de colporter des ragots à mes collègues qui me nuisent beaucoup, effectuer des recherches aprés un arret maladie et ne pas evoluer dans une entreprise suite à une incarcération de longue date et possible dans une entreprise sans que je puisse me protéger de tout ça. Je vis aujourd'hui un calvaire mais je ne souhaite pas perdre mes droits en démissionnant.

Merci d'avance pour vos réponses!

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour. Tout d'abord, merci d'avoir lu mon post.

Pour expliquer un peu, je travaille dans la restauration depuis 6 ans et je suis passionné de mon travail mais depuis5 mois, je travaille d'arrache pied pour un restaurant en création et je participe activement au bon déroulement des services suite à une soit disante possibilitée d'evolution qui m'a été promise il y a 2 mois. Néanmoins, j'ai un passé difficile qui m'a ammené à avoir été incarcérer quelques temps il y a 3 ans. Cette information et venue aux oreilles de mon employeur, je ne sais pas comment ( apparament un ami policier). Ensuite, il m'a été rapporter par un de mes collègues, une information sur ma vie privée grave et totalement erronnée (vente de drogue alors que je n'en consomme même pas). Suite à aucun changements evolutifs, j'ai demander une expliquation à mon employeur et elle m'a clairement dis qu'il lui fallait quelqun de confiance alors que 2 mois avant, elle avait l'air contente d'avoir quelqun comme moi dans son entreprise. Il y a 2 semaines et suite à un accident, je fût en arrêt maladie remis en bonne et due forme à mon employeur mais suite à la démission d'une autre employée, la semaine ou je n'était pas là, la qualité de travail et l'ambiance fût catastrophique. Je suis revenu depuis 2 jours et mes collègues m'ont dis qu'elle allait me virer parcequ'elle ne croyait pas à mon accident parcequ'elle n'avait pas le bon arrêt maladie. J'en ai un de l'hopital et un de mon medecin depuis le même jour jusqu'au même jour parceque je n'ai pas confiance en l'hopital à coté de chez moi. Moi je ne pense pas que je devrait lui fournir les 2 car il me semble que cela pourrait constituer une fraude auprés de la CPAM. Au jour d'aujourd'hui, je suis considérer comme un menteur, un voleur, un dealeur et bien plus encore ce qui me donne une boule au ventre à chaque fois que je dois aller au travail parceque j'essaie de laisser mon passé derriere moi et je sais que mon métier m'aide parceque mes clients ne me connaissent pas mais elle divulgue ces informations à ces dit clients. J'ai déja changer de région et d'entreprises plusieurs fois pour avoir la paix mais j'en ai marre de toujours tout plaquer et j'aimerai pour une fois que ce ne soit pas moi qui perde mon travail sans indemnités. Je pense même peut etre me faire syndiquer afin d'avoir de l'aide et me remettre en arrêt pouyr dépression...

Merci pour vos réponses et votre soutien!

---------- Message ajouté à 10h50 ---------- Message précédent posté à 10h35 ----------

re bonjour Anissa.

J'ai oublié de dire que aprés renseignements pris, il me semble que la diffamation est retenue lorsque elle m'empeche d'évoluer au sein d'une entreprise:

Aucun salarié, victime ou témoin de tels agissements, ne peut être sanctionné, licencié ou faire l'objet de mesures discriminatoires directes ou indirectes notamment en matière de rémunération, de formation, de reclassement, d'affectation, de qualification, de promotion professionnelle, de mutation ou de renouvellement de contrat.

Toute rupture du contrat de travail qui en résulterait, toute disposition ou tout acte contraire est nul de plein droit.

texte venant du site du service public

merci à tous

J'ai effectivement la possibilité d'avoir des témoignages de mes collègues et je souhaiterai quitter cette entreprise en préservant mes droits. Ayant prévenu de mon absence et donner mon arrête maladie en bonne et due forme, je sais que je suis couvert. Quelle est la marche à suivre et que dois-je dire à mon employeur afin de cesser toutes activités au sein de cette entreprise? Qu'il est obligé me licencier ou je donne ma lettre de démission ou je porte plainte??? Je ne sais pas...

Merci pour tout

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...