Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Cloturer compte joint FICP

Plaiethore

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis fichée FICP et FCC et donc du fait que nous avons un compte joint, mon mari se retrouve lui aussi fiché.

Nous voudrions fermer notre compte-joint et ainsi le fichage ne sera que sur moi et non mon époux.

Est-ce possible et si oui que doit-on faire comme démarche ?

Cordialement

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Les personnes fichées au FCC sont les titulaires du compte sur lequel ont été émis des chèques sans provision.

Les personnes fichées au FICP sont les titulaires du contrat de crédit ayant enregistré des impayés.

Peut-être que cela fait une différence pour Plaiethore ?

Qui était titulaire des contrats de crédit ? Un seul des conjoints ou les deux ?

Cordialement.

Oui, mais s'il n'y avait pas de responsable désigné dans la convention de compte, les deux cotitulaires sont concernés par le fichage.

Pour l'interdiction d'émettre des chèques, je suis d'accord avec vous.

Pour le fichage FICP qui concerne les incidents de remboursements sur les crédits, seul l'emprunteur peut être fiché. Il n'y a pas "contagion" à l'égard du cotitulaire du compte joint. Mais nous ne savons pas si les deux conjoints étaient emprunteurs ou si seul l'un d'entre eux avait souscrit un prêt.

Bonjour.

Le FCC est sur mon compte ( madame )

Le FICP est sur mon compte ( madame )

Mon mari a sa CB de bloquer et pareil plus le droit d'émettre de chèques comme moi.

Enfin, je viens de découvrir que ma banque m'a faite payer des timbres fiscaux en même temps que le blocage de provisions alors que le rejet a eu lieu il y a 13 jours.

Je croyais qu'il y avait un délai pour les timbres...

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai régularisé mes 2 chèques ( blocage de provision ) et avons demandé la levée du fichage.

Pour le FICP, nous avons déposé un dossier BDF. Enfin, c'est assez compliqué.

Vous m'avez déjà répondu pour le fichage.

Merci beaucoup pour vos lumières.

Bonjour.

Et bien, je ne sais pas parce que en fait nous avons 3 comptes dans une banque A ( 1 pour lui, 1 pour moi et 1 compte joint ) et la même chose dans une autre banque B

Il n'y a jamais eu de soucis dans la banque A pour aucun des trois comptes et les " bétises " sont dans la banque B.

Du fait du dossier, la banque A peut-elle tout nous interdire ? CB ? Chéquier ?

Merci

Pour le dossier, je suis assez embêtée car dans un élan de tri, nous avons viré tous les courriers d'huissiers etc... et je viens de lire qu'on me les demande dans le dossier BDF...

Va-t-on nous refuser notre dossier à cause de ces pièces manquantes ?

Merci encore.

bonjour,

la banque a le libre choix de vous accorder ou pas des moyens de paiement. comme indiqué précédemment, le fait que certaines pièces manquent dans votre dossier ne va pas nuire a la recevabilité mais va compliquer l'instruction voir la négociation du plan.

Par ailleurs, si vous n'etes pas mariés et que vous avez des dettes qui propres, vous avez interêt a déposer un dossier séparément.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...