Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

garant pour location logement

Spitfire27

Messages recommandés

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour;

y-a t'il une durée quand on se porte garant pour une location ?

et quel est sont rôle en cas de litige.

merçi

On peut se porter garant sans limite de durée. On a à ce moment la possibilité de se rétracter à la fin du bail (3ans vide, 1an meublé)

Plus classiquement, les propriétaires préfèrent un engagement sur la durée du bail et un ou deux renouvellement. Soit 6 ou 9 ans en vide et 2 ou 3 ans en meublé.

On se porte habituellement garant pour une somme maximale, qui est stipulée et qui correspond à un ou deux ans de loyer.

Si vous vous portez caution solidaire, ce qu'exigent la plupart des propriétaires, il pourra vous être demandé le règlement de toutes les dettes du locataire concernant le logement. Loyers, charges impayés, réparation de dégradations commises les lieux.

Vous pourrez vous retourner contre le locataire pour lui demander le remboursement de ces dettes.

Se porter garant est à accepter avec circonspection.

J'aime que mes locataires aient un garant, comme preuve que quelqu'un qui les connait bien est prêt à s'engager financièrement pour eux. Ce que je prends comme un gage de leur sérieux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...