Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Négligence de la médecine du travail !!

Navy7602

Messages recommandés

Bonjour,

Je reçois les lettres de Net IRIS régulièrement et celle d'aujourd'hui N°354 la jurisprudence 22962 est semblable à la mienne sauf que la médecine du travail n'a pas voulu améliorer mes conditions de travail avec mon employeur. La médecine m'a évoquer que c'était à moi de m'arranger avec mon employeur !!

Comment obliger la médecine du travail à effectuer ce devoir .

Merci pour vos infos

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Pour répondre à ANISSA, au début de l'année lors de la visite médicale annuelle, je remets à la médecine mes radios, scanner... et lui explique que mes conditions de travail pourrai être amélioré, pour apaiser mes douleurs lombaires. je précise je suis chauff PL en TP et le fait de manoeuvrer les vitesses du camion cela m'exerce des pressions lombaires ce qui me fait souffrir. L'employeur possède des camions automatiques, j'ai donc demander à Mme la médecine du travail, d'intervenir auprès de l'employeur pour améliorer mon outil de travail. J'ai eu comme réponse que ce n'était pas à elle d'intervenir mais à moi de demander à l'employeur de véhiculer un camion automatique. Je me demande dans ce cas à quoi sert cette médecine. Comment obliger la médecine à exercer ses fonctions! :confused:

Bonjour,

Vous pouvez demander à être reçu par le médecin inspecteur du travail...

Si je comprends bien je m'adresse à l'inspecteur du travail pour avoir un médecin de l'inspection du T ?

---------- Message ajouté à 11h01 ---------- Message précédent posté à 10h54 ----------

Bonjour,

Vous pouvez demander à être reçu par le médecin inspecteur du travail...

Si je comprends bien, je saisis l'inspecteur du travail pour un médecin de l'Inspection ?

Bonsoir,

Si cet aménagement est médicalement justifié, le médecin du travail doit faire pression sur l'employeur, notamment en ne déclarant le salarié apte que pour une durée réduite (quelques mois), sous réserve d'aménagement du poste de travail : c'est ce que nous avons eut sur l'une de nos médecines.

Une fois l'aménagement effectué, le médecin du travail peut déclarer le salarié apte.

Lilinou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...