Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

horaire

Yaka

Messages recommandés

Bonjour ,voila mon patron me fait embauché a 6h le matin ,mais on est payé a partir de 8h ,il me dit que c'est legal parcequ'il nous donnent un deplacement de 6,80 euro .je suis peintre en batiment .je voudrais savoir ce que dit la loi exactement merci de vos reponse.

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Si vous passez par l'entreprise, votre journée de travail commence bien à l'entreprise et non pas à l'arrivée sur le chantier. Il en serait autrement si vous vous rendiez directement sur le chantier.

Avez-vous le droit de vous rendre directement sur le chantier à 8h. ?

merci de vos reponse ,en fait, non, nous sommes obliger de passer au depot.

ou trouvé l'article de loi qui reglerais ce probleme car mon employeur me soutient que parcequ'il paye un deplacement et un panier il n'a pas a payer ces deux heures

merci de vos reponses

---------- Message ajouté à 18h31 ---------- Message précédent posté à 18h22 ----------

La loi (loi n°2005.32 de programmation pour la cohésion sociale du 18 janvier 2005) vient en clarifier le contour et le régime juridique, pour différentes catégories de salariés.

2- S'agissant des salariés travaillant sur des chantiers :

Le temps de trajet entre le domicile et le siège de l'entreprise n'est pas du travail effectif.

Le temps de trajet entre le siège et le chantier est du travail effectif.

Le temps de trajet entre le domicile et le chantier sans passer par le siège, n'est pas du travail effectif. Toutefois s'il dépasse le temps habituel de déplacement, il doit faire l'objet d'une contrepartie soit sous forme de repos, soit financière, déterminée par convention ou accord collectif ou, à défaut, par décision unilatérale de l'employeur prise après consultation du comité d'entreprise ou des délégués du personnel, s'ils existent.

Le temps de trajet entre deux chantiers est du travail effectif.

Entreprise et Droit - Temps de trajet - temps de travail effectif

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...