Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Des agences immobilières refusent de prendre mon dossier: Est-ce légal?

Irys358

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'habite actuellement en province.

Je viens de trouver un emploi sur Paris qui doit démarrer en octobre.

Bien que le contrat soit un CDI, j'ai une période d'essai de 3 mois renouvelable.

J'ai des garants physiques (mes parents), qui à, eux deux gagnent environ 1600euros (700euros+900euros). Ils sont toutefois en CDI.

J'ai également fait un dossier loca-pass.

Toutefois, malgré mon futur CDI, plusieurs agences immobilières ont refusé de prendre mon dossier.

Motif: Ils ne prennent pas les gens en période d'essai car ils savent qu'ils sont d'office refusés par les propriétaires.

Même s'ils respectent les conditions de revenus et même s'ils ont des garants.

Je suis choquée. Je ne m'attendais pas à cette réaction.

Je ne suis plus quoi faire. Je suis désespérée.

Comment faire? Est ce légal?

Merci d'avance.

• Réponses 13
  • Création
  • Dernière réponse

J'ai oublié de vous dire:

Les bailleurs choisissent leur locataire en toute liberté.

Il va vous falloir inspirer confiance et séduire.

Vous les ferez fuir en invoquant des droits qui au demeurant n'existent pas. ;)

Courage! Il y a quelques mois, j'ai pris comme locataire une jeune fille au dossier tout à fait semblable au votre. Nous sommes très satisfaites l'une de l'autre.

Motif: Ils ne prennent pas les gens en période d'essai car ils savent qu'ils sont d'office refusés par les propriétaires.

Et comment ils savent que vous êtes en période d'essai ? Un CDI est un CDI, votre contrat prend effet le jour de votre embauche, pas à la fin de la période d'essai.

Donc si on vous demande si vous êtes en CDI, c'est oui, pas besoin de parler de période d'essai...

Et comment ils savent que vous êtes en période d'essai ? Un CDI est un CDI, votre contrat prend effet le jour de votre embauche, pas à la fin de la période d'essai.

Donc si on vous demande si vous êtes en CDI, c'est oui, pas besoin de parler de période d'essai...

Renseignement que le bailleur obtiendra en moins de cinq minutes.

Et là, exclu parce qu'il commence par raconter des salades.

On annonce la couleur, on dit qui on est. Les agences agissent selon des normes strictes.

Les bailleurs autonomes sont plus souples, souvent plus attachés à des valeurs impalpables. Telles qu'une apparence de sincérité, des réponses cohérentes à un interrogatoire savamment croisé.

Mensonge par omission!:D

Je sais bien que quelques abrutis refusent même de louer à des fonctionnaires pas encore titularisés. Mais là, on ne perd pas grand chose comme bailleur!

Mesquins à ce point, ils le sont tout au long du bail.

Même à Paris où règne une foire d'empoigne, il vaut mieux prendre le bon bailleur que le plus beau studio.

Il saura que si vous venez pour votre premier emploi, vous aurez une periode d'essai. Et que vous ferez au mieux pour ne pas être viré.

Mensonge par omission!:D

Je sais bien que quelques abrutis refusent même de louer à (...)

J'apprécie à sa juste valeur votre vocabulaire :rolleyes:

Certains professionnels refusent les dossiers en CDI encore en période d'essai parce que les assurances loyers impayés sont inopérentes en la matière ... Certains bailleurs privés et gérant seuls leurs biens sont dans le même cas ... Ce sont à vous lire des abrutis ... Gardez donc vos certitudes inexactes pour vous

J'apprécie à sa juste valeur votre vocabulaire :rolleyes:

Certains professionnels refusent les dossiers en CDI encore en période d'essai parce que les assurances loyers impayés sont inopérentes en la matière ... Certains bailleurs privés et gérant seuls leurs biens sont dans le même cas ... Ce sont à vous lire des abrutis ... Gardez donc vos certitudes inexactes pour vous

Vous avez raison...Parlons donc de ces êtres exagérément frileux qui ne voient aucun inconvénient à laisser à la rue des jeunes gens dont le seul tort est d'avoir trouvé leur premier emploi...qu'ils vont perdre dans les plus brefs délais, laissant le bailleur sur le sable parce que les parents caution n'auront pas envie de payer.

Véronik, je suis bailleur et ne suis que ça.Je défends ma corporation contre tous les abus et menues grossièretés dont deviennent coutumiers les locataires.

Mais il ne faut pas exagérer non plus. Un jeune ingénieur à l'essai, cautionné par sa famille, un fonctionnaire d'état en poste et à quelques mois de la titularisation, et même un travailleur modeste qui sera toujours sur la brèche pour payer son loyer ne sont pas des risques immodérés.

Ou, si on le considère, on met son argent ailleurs. J'ai entendu parler d'un certain Madoff, qui faisait des merveilles!:D:D:D

mais un cdi non concret , plus des garants avec 1600 euros ...ce n'est rien pour satisfaire un bailleur

on demande

3 fois le montant du loyer

un cdi ..un vrai

des garants avec trois fois le montant du loyer

la seul solution est pour vous de trouver une chambre de service meublée

de payer regulirerement de ne pas degrader

et ensuite avec vos preuves de bon locataires et votre cdi ..c'est de chercher un autre logement

mais un cdi non concret , plus des garants avec 1600 euros ...ce n'est rien pour satisfaire un bailleur

on demande

3 fois le montant du loyer

un cdi ..un vrai

des garants avec trois fois le montant du loyer

Et vous en trouvez beaucoup par ici ? comme disait la grenouille:D

Ma fille personnelle reçoit une pension de 1300€, consacre à peu près 700€ à son logement (emprunt, charges et travaux) et vit très bien avec vacances, restaurant et cinéma et tenues ad hoc.

Mes locataires ont à peu près le même profil et des parents qui assurent les 1000 ou 1500€ par an qui changent la vie.

en, disant 400ans de baux, ce qui fait dans les 200 locataires, j'ai eu 1 mauvais payeur structurel, 1 mauvais payeur avec parents qui payaient, 3porcs absolus qui m'ont rendu des ruines et une vingtaine de porcs relatifs qui m'ont fait brailler. De plus en plus de "et puis d'abord j'ai bien le droit et puis il me faut les vrais comptes.." merci les forums.

Statistiquement, ce n'est pas l'idée que je me fais d'un risque immodéré.

Cette jeune personne a l'exact profil de mes locataires, et je ne suis pas la seule de mon espèce. En fait de bailleur.

Faute de quoi les logements à 600/800€ seraient vides et tous les jeunes travailleurs à la rue.

Je les sélectionne au téléphone, je les reçois tous. Je parle beaucoup, je les fais parler et je choisis à la personnalité. Plus qu'aux revenus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...