Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

problemes banque suite à décès


Virgui

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me donner quelques renseignements???

En effet mon frére s'est suicidé récemment.

Il avait contracté un prêt à la consommation d'un montant de 9000€ une semaine avant son décés.

Nous avons tout de suite contacté sa banque pour les avertir, son compte a donc été bloqué immédiatement, et l'on nous a dit alors que le crédit ne serait donc pas débloqué.

Hors aujourd'hui, la banque a prélevé une premiére échéance et le conseiller nous demande de lui fournir un certificat de décés mentionnant les causes de sa mort soi disant pour le fournir à l'assurance () pour une éventuelle prise en charge et restitution de ce prêt alors qu'il est bien mentionné noir sur blanc sur le contrat que l'assurance ne marche pas en cas de suicide durant la première année de souscription du prêt.

De plus, la banque a prélevé la somme de 90 € pour frais de dossier de succession alors que sur la plaquette commerciale , le tarif est de 50€ pour les comptes actifs dont le montant est inférieur à 3000€. Le conseiller me dit alors que la banque a considéré que le prêt faisait parti de son actif.

Comment ce prêt peut il faire parti de son actif alors qu'il n'a pas été débloqué?

Pourquoi nous demande t on un certificat de décés mentionnant les causes de sa mort alors que de toutes façons , il n'y aura pas de prise en charge de l'assurance?

Mon frére avait également contracté une assurance décés, comme c'etait récent la somme n'est que de 30€, mais le banquier me dit que pour la restitution de ces 30€ il faudrait un acte notarié qui couterait 100€.

Le dossier n'est pas clair du tout et le conseiller non plus.

En plus de l'immense peine et souffrance qu'engendre la perte de mon frêre, se greffent tous les tracas administratifs....

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Il est prudent de bien noter la date et l'heure de votre première démarche auprès de la banque.

Si le prêt sollicité vous a été déclaré non débloqué, non crédité en compte, la banque ne peut en aucun cas prélever une mensualité.

Avez-vous eu communication de son relevé compte ?

Quelles sont les dates respectives de mise en place éventuelle du crédit et de la première mensualité ?

Est-ce cohérent avec le contrat de prêt ?

L'assurance ne prendra jamais en charge le remboursement du prêt en raison des circonstances, et du court laps de temps entre la mise en place du prêt et le décès.

Les explications de votre interlocuteur sont en effet nébuleuses.

Il conviendrait de prendre rendez-vous avec le directeur de l'agence, voire avec l'agence principale et ses services spécialisés s'il s'agit d'un petit guichet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...