Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

porter plainte contre un magasin

Vodka60

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a quatre mois j'ai eu un petit accident dans un grande surface. Ils m'ont fait un papier pour expliquer qu'il y avait eu un incident.

Seulement, aujourd'hui ayant toujours un léger handicap lié à cet accident, je dois payer beaucoup de frais médicaux. J'aurais donc voulu savoir si il m'était possible de porter plainte contre ce magasin pour m'aider à payer ces frais.

merci

j'espère avoir mis le sujet au bon endroit, car je ne savais pas ou le mettre ailleurs

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Pourquoi porter plainte ? Nous ne sommes pas aux Etats Unis, ou dans une série B.

Avez vous fait une déclaration à votre assurance ? Leur avez vous envoyé un courrier ?

Quatre mois....je crains qu'il soit un peu tard, sauf séquelles...Mais je n'en suis pas certaine.

Cordialement

Anissa

Bonjour,

Pourquoi porter plainte ? Nous ne sommes pas aux Etats Unis, ou dans une série B.

Parce que l'on n'a pas obtenu réparation du préjudice subi.

et parce que que c'est la loi française qui prévoit les atteintes involontaires à l'intégrité physique non? ;)

cordialement

Bonjour,

Parce que l'on n'a pas obtenu réparation du préjudice subi.

et parce que que c'est la loi française qui prévoit les atteintes involontaires à l'intégrité physique non? ;)

cordialement

Entièrement d'accord, sauf qu'il ne s'agit pas d'une plainte où des hommes et femmes en robe noir vont s'entretuer verbalement, il s'agit simplement de faire une déclaration à l'assurance...Ici, on ne sait même pas si on se situe sur le terrain pénal ou civil d'ailleurs...

Bonjour Anissa,

Nous sommes bien d'accord sur le manque d'informations relatives aux circonstances et au préjudice subi.

Néanmoins, s'agissant du volet assurance/plainte, les deux sont quand même étroitement liés:EX: déclaration à l'assurance prise en compte uniquement après dépot de plainte ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...