Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Bail en colocation

Zeclarie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils car j'ai un gros problème et que je ne sais pas comment faire pour m'en dépétrer...

Fin avril 2008, j'ai signé un bail, avec mon copain de l'époque, qui comprenait une clause de "garant solidaire" entre lui et moi pendant une durée de 6 ans (à compté de la demande de congé de l'un ou l'autre).

Récemment je me suis séparée de ce dernier et j'ai appelé mon bailleur pour savoir si je pouvais renégocier le bail pour suprimer cette clause (j'ai bien sûr eu une réponse négative).

Pourriez-vous me dire si j'ai un recours afin de supprimer cette clause svp ? Si la réponse est négative, que puis-je faire pour me protéger au cas ou il ne paierais pas les loyers ?

Merci d'avance pour votre aide car j'ai peur de me retrouver dans la moïse rapidement... :(

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Vous n'avez aucun recours, sauf à assigner votre ex colocataire pour récupérer les sommes que vous auriez du verser en vertu de cette clause de solidarité.

C'est une forme de caution solidaire qui vous engage pour la durée de bail ou, en ce qui vous concerne un bail + son renouvellement.

Elle protège les bailleurs contre le risque d'être la victime désignée des changements d'humeur des colocataires.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...