Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Difficulté résiliation carte grande surface

Claudi

Messages recommandés

Bonjour et merci de me lire,

Par LR+AR en date du 08/08/09 - signature de réception du 14/09/09 - j'ai demandé la résiliation d'une [carte de paiement] souscrite en... 1990.

Hier, je reçois une lettre des services financiers du magasin émetteur, datée du 14 septembre, comme c'est bizarre, dans laquelle au milieu du blabla habituel apparaît en gras la phrase suivante :

Nous souhaitons également vous confirmer qu'à partir du 01/12/09 (décembre est la date d'établissement de ma toute première carte) votre crédit [souscrit dans une grane surface] sera reconduit pour une nouvelle période d'un an selon les conditions suivantes : blabla...

Je tiens à souligner que dans ma lettre recommandée je demande la résiliation et de la carte [grand magasin] et des services financiers qui y sont associés, notamment la réserve de crédit.

Ce genre de réaction destiné à semer le doute, est plus qu'agaçant.

Je ne sais trop comment réagir à ce courrier. Faire les frais d'une seconde lettre recommandée ?

Pardon pour la longueur et merci de votre réponse.

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Éventuellement avertir la DDCCRF de votre département de leurs agissements, et refus de résiliation explicitement demandé dans un courrier dont vous pouvez apporter tant la preuve de son envoi, que de sa bonne réception...;)

Vous, vous partez du principe que vous avez résilié cette carte est les services associés.

Question au passage: Y avait-il un préavis requis pour toute résiliation?

Bonjour, peut être les courriers se sont ils "croisés" vu les dates identiques. L'organisme a obligation de vous prévenir du renouvellement et sans refus de votre part, le fait. Mais on peut penser que votre demande de résiliation de carte est le refus de ce renouvellement bien sur.

Comme il vous a été dit justement, ne faites rien, attendez et si ils font l'erreur de prélever la cotisation de la carte, il sera toujours temps de vous manifester.

Bonne journée

Lorsqu'il m'est arrivé d'accepter la carte célèbre d'un libraire qui ne l'est pas moins, je me suis aperçue qu'elle était en fait pilotée par un organisme de crédit revolving.

Un courrier RAR m'a apporté la même réponse qu'à vous.

Une scène en règle dans leur boutique de Montparnasse, à une heure de grande affluence a eu un effet magique.

Tout à coup, plus rien n'était impossible et fut promptement exécuté.

Bonjour,

Merci de bien vouloir respecter notre charte concernant la non citation de marque. J'ai anonymisé votre message.

Cordialement

Modérateur 18

Oui, oui, votre intervention était nécesaire, je prends note pour l'avenir.

Amicalement

---------- Message ajouté à 18h40 ---------- Message précédent posté à 18h30 ----------

Éventuellement avertir la DDCCRF de votre département de leurs agissements, et refus de résiliation explicitement demandé dans un courrier dont vous pouvez apporter tant la preuve de son envoi, que de sa bonne réception...;)

Vous, vous partez du principe que vous avez résilié cette carte est les services associés.

Question au passage: Y avait-il un préavis requis pour toute résiliation?

Merci beaucoup. Je n'avais pas pensé à la DDCCRF (si ça se corse)

Le délai de préavis requis est de 1 mois donc... Je vais attendre.

Bonne soirée

Bonjour,

Vous ne faites rien. Si un problème surgit dans l'avenir, vous aurez copie de votre courrier et preuve de l'avis de réception à dégainer...

Cordialement

Anissa

oui sauf qu'une fois le prélèvement de la cotisation fait difficile de recupérer la somme!

j'ai eu ce meme problème en recevant une carte que je n'avais pas demandée( plus chere bien sure que l'ancienne)

j'ai voulu resilier et l'on m'a demandé une LRAR( je n'ai pas voulu et j'ai renvoyé la carte coupée ). elle n'est valide qu'a la première utilisation avec le code

ne payant pas les oppositions en banque, j'ai immédiatement fait opposition a tout prélèvement de leur organisme

Merci beaucoup. Je n'avais pas pensé à la DDCCRF (si ça se corse)

Le délai de préavis requis est de 1 mois donc... Je vais attendre.

Bonne soirée

Si le préavis requis est de 1 mois, il faut compter depuis la date de réception jusqu'à un mois.

A partir de là, le contrat est clos, et toute facturation est abusive, puisque non sous contrat valide.

Donc remboursement des sommes prélevées indument.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...