Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Clause remploi achat vehicule

Whynot

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai eu par donation ( acte norial à l'appui ) une importante somme d'argent de mes parents. je suis mariée sous régime de la communauté, mon époux n'ayant pas souhaité de contrat de séparation de biens.... ni de comptes joints..

Depuis cette donation, son comportement vis à vis de moi est impressionnant de radinnerie, dénigrement face à moi et cet argent. Nous sommes locataires et à ce jour , ormis le loyer/eau/electricité qu'il paie,

j'assume le reste : nourriture, dépenses de notre fille ( activités , vetements, etc etc..) + ma propre personne , ma voiture, mes impôts etc etc...

Notre mariage " bat de l'aile " , je souhaite me proteger et proteger notre fille.

PRECISONS QU IL EST DIVORCE AVEC 3 ENFANTS D UN PREMIER MARIAGE.

MA QUESTION :

je souhaite acheter une voiture , est il interessant d'utiliser la clause de remploi pour ce type d'achat ?? car si nous devons divorcer dans 6 mois/1 an , sans clause de remploi , cet achat ira dans la communauté .. à ce jour , je n'ai pas de cadeau à lui faire..

Quel comportement dois avoir face à lui ?

Merci

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

L'utilisation de fonds propres lors d'une acquisition immobilière est incontestable lorsque l'acte notarié le mentionne.

Il me semble que vous avez le choix entre :

prendre le véhicule en location, ou location-vente, leasing,

ou en régler le montant au comptant par votre compte personnel avec carte grise à votre nom.

En raison des circonstances et pour éviter toute discussion sans doute âpre, j'opterais pour la première solution. Provisoirement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...