Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Demande de nationalité française

Redash

Messages recommandés

Bonjour, Je suis née en Belgique de mère polonaise nationalisée Française. Ma mère est décédée il y a 3 ans. Je souhaite obtenir la nationalité française car mes parents étaient français. Ma mère l'a été par nationalisation. Mon père, quoiqu' inconnu, était aussi français mais je n'ai aucun document attestant de son existence et de sa nationalité. Je dispose de la carte d'identité et des papiers de naturalisation de ma mère . Je vis en France depuis 6 ans. J'ai 52 ans et souhaite savoir si j'obtiendrais la nationalité française par filiation ou de droit puisque je vis sur le territoire français depuis plus de 5 ans. Je découvre votre site et son forum. J'y place l'espoir d'obtenir une réponse de la part de vos experts en ligne et vous remercie vivement de m'aiguiller. De manière plus globale, je remercie aussi toutes les personnes qui ont mis tous ces outils à la disposition des autres qui cherchent des informations et/ou des solutions juridiques. Cordialement,

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Merci de votre réponse.

Sur mon acte de naissance ma mère est de nationalité polonaise et il apparaît un avis de désavoeu de paternité.

---------- Message ajouté à 16h10 ---------- Message précédent posté à 16h08 ----------

Ma nationalité est belge

---------- Message ajouté à 16h15 ---------- Message précédent posté à 16h10 ----------

Je démarche bien sûr de mon côté, préfecture, mairie etc.

---------- Message ajouté à 16h16 ---------- Message précédent posté à 16h15 ----------

L'important pour moi entre autres est de pouvoir voter en France

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...