Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Résidence des enfants et révision de pension alimentaire

Nattamb

Messages recommandés

Mon fils, handicapé, a eu le désir en début d'année 2009 de rejoindre sa mère (il a 17 ans). Je l'ai donc remis à sa mère le 6 août 2009 aprés avoir lancé une requête auprès du TGI du Mans pour faire prononcer le changement de résidence de celui-ci chez mon ex-épouse et faire aussi évaluer le montant de la pension alimentaire. Conformément à la convocation, je lui ai remis ce jour-là toutes les pièces que je présenterai à l'audience qui devait avoir lieu le 17 septembre 2009 à 15 h.

Or le jour de l'audience, dans le bureau du JAF, j'ai découvert que mon ex avait fait appel à un avocat, qui, ne pouvant se déplacer (mon ex habite la Meuse), se faisait représenter par un avocat du Mans. Cet avocat n'est autre que celui qui s'est occupé de notre divorce et, ne pouvant être présent, s'est eclipsé en s'excusant et en me remettant la demande de pension alimentaire faite par l'avocat de mon ex.

Je n'ai donc pris connaissance des éléments de son dossier qu'au moment de l'audience. De plus l'un des fax reçu par l'avocat du Mans comporte son propre tampon. N'y a-t-il pas vice de procédure ?

Le montant de la pension alimentaire réclamé est de 300 € alors que je n'ai rien réclamé à mon ex (à cause de sa situation financiaire) pendant les deux ans où j'avais la garde de mon fils. J'ai l'impression qu'elle se venge sur moi d'avoir été abandonnée par son deuxième mari dont elle est sans nouvelles et donc sans pension compensatoire. Je sais qu'elle ne touche que le RSA mais la pension doit-elle être aussi élevée alors qu'après notre divorce, je ne lui versais que 230 € ? J'ai demandé à ne verser que 150 € car je suis marié et j'ai un petit bébé à charge, mon épouse travaille aussi, certes, mais je ne crois pas qu'elle dusse supporter le paiement de cette pension.

Le JAF m'a dit que l'affaire serait jugée le 8 octobre 2009 sans préciser si je devrait être présent. Devrais-je faire appel à un avocat ?

Merci de me renseigner

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

vous avez eu un report d'audience au 08/10 ou bien le jugement sera rendu le 08/10?

si je comprends bien vous aviez un seul avocat pour votre divorce c'est ça? et c'est celui qui a représenté dans votre département, l'avocat de votre ex?

vous ne parlez pas du handicap de votre fils, mais est ce que ce handicap est compatible avec le versement d'une pension , si oui la perceviez vous?

Apparement le jugement sera rendu le 8/10.

En effet, le divorce était en consentement mutuel et avec un seul avocat pour les deux parties.

L'handicap de mon fils lui ouvre droit à l'AEEH, mais comme il était dans un internat, elle n'est versée qu'au prorata des jours de présence au foyer.

audience rendue le 8/10 cela signifie que vous n'avez pas besoin pour l'instant de prendre un avocat puisque l'afaire va etre jugée

vous en prendrez un ensuite si vous le souhaitez mais pour faire appel( plus l'avoué jusqu'a la fin de l'année)

par contre je ne comprends pas bien

le 17/09 vous avez bien été entendu par le juge? et de l'autre coté qui parlait si l'avocat est parti?

si je comprends bien vous avez remis a la partie adverse vos pièces le 17/09

la partie adverse a fait de meme

donc personne ne savait avant ce qu'il y avait dans les dossiers

la juge n'a entendu que vous

aucun report n'a été solliicité et l'affaire est en délibéré?

ok c'est bien ce que j'avais compris

et bien c'est dommage car normalement vous auriez pu demander a avoir un report d'audience pour etudier leurs pièces

la sule chose qu'il vous reste a faire est d'attendre le jugement pour voir si vous faites appel ou pas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...