Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

tracker gps

Carludo

Messages recommandés

bonjour

mon patron veut m'imposer l'utilisation d'un tracker gps

voici ce qu'il dit dans son mail :

"Vous aurez l'obligation d'utiliser cet appareil quotidiennement sans exception aucune.

Si il apparaissait des problèmes en terme d'utilisation ou de disfonctionnement, vous avez l'obligation impérative de nous envoyer 1 e-mail au moment précis de la constatation des faits.

Ce matériel est imposé à l'ensemble du personnel itinérant.

Nous sommes susceptible de vous contrôler ces appareils à n'importe quel moment.

Si toutefois vous n'étiez pas en mesure de le présenter ou si le rapport présente des anomalies ou des blancs qui n'ont pas été justifié comme demandé ci-dessus, des sanctions disciplinaires lourdes seront prises.

Nous vous rappelons que l'appareil dispose d'une position privée que vous pouvez activer pendant vos repas, vos congés, et les soirs et week end à votre domicile."

d'après ce que je comprend , je devrait l'avoir en permanence sur moi , y compris les week-end et pendant les congés avec une position dite privée !!!

a t-il le droit de m'imposer d'avoir sur moi son tracker en dehors de mon travail ?

je précise que je suis chauffeur livreur ;

qu'il mette un tracker sur le véhicule , a la limite , ok mais or de question de l'avoir sur moi en permanence si je n'y suis pas obligé

merci

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu

Je ne comprends pas comme vous.

On vous demande seulement d'avoir cet appareil branché sur vous lorsque vous travaillez.

On vous signale que vous pouvez le mettre en position "privé" quand vous ne travaillez pas.

Mais dans ce cas, on peut supposer que l'appareil ne vous localisera pas et que vous pouvez le laisser où vous voulez.

Je crois qu'il y a des règles à respecter pour la mise en place de cette procédure, mais qu'elle n'a rien d'illéga l : un employeur est en droit de savoir où sont les salariés pendant les heures de travail.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...