Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Construction voisine


Aleister

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous sommes propriétaires de deux garages dans une copro de garages qui en compte 120 environ partagée en trois portions de 40 garages chacune.

 

Les garages que nous avons sont situés sur la dernière travée et le propriétaire de la rangée de garages en face de nous (longueur de 10 garages) a tout tombé pour construire une maison. Le réglement de la copro le lui autorise. Cette maison est au niveau du sol et un étage inférieur creusé en contrebas.

 

Les problèmes sont que

 

- cette construction a un mur de soutènement pour le terrain (puisque maison creusée) sur une hauteur de 3 mètres environ (profondeur du trou), que le-dit mur fait des zig-zags et penche vers l'intérieur du trou ;

 

- le trou n'est pas signalé et un accident est toujours trop vite arrivé ;

 

- la voie de passage devant nos garages est dans un état lamentable qui fait que deux de nos locataires sont partis (l'un n'est resté que trois mois) et que je comprends qu'ils ne souhaitent pas rester ! C'est gravement orniéré et relativement inondé, sans parler de la saleté.

 

- le propriétaire de la construction avait dit qur les travaux ne dureraient pas plus de deux mois depuis mars et que ce n'est pas encore terminé ;

 

- le permis de construire n'a jamais été affiché bien qu'il semble qu'il ait été déposé et en règle d'après notre syndic (qui possède 6 garages sur la travée et qui voit aussi partir ses locataires !). Ce dernier a demandé l'affichage à plusieurs reprises mais le propriétaire ne paraît pas s'en préoccuper.

 

Il se passe que nos locataires fuient et qu'on ne peut pas les en blâmer, que le passage est limite praticable et que, bien que le propriétaire de la maison ait "promis" de le faire empierrer, on ne voit toujours rien venir et, finallement, on peut s'interroger sur la solidité du mur de soutènement qui onduke au passage des voitures...

 

Que faire pour faire bouger les choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

 

Faites faire un constat d'huissier de toutes ces nuisances, et après, lettre RAR de MISE EN DEMEURE sous X jours ( à déterminer ) de faire les travaux d'aménagement prévus et nécessaires, sinon, vous en réfererez au TGI ( avocat obligatoire ).

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...