Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

annuler devis maçon

Mélbi2107

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

je fais appel à vos lumières car je compte faire construire. J'ai trouvé un maçon qui devait commencer dans peu de temps. Il m'a vivement conseillé une étude de sol (et a écrit sur le devis "nota : voir étude terrain")car dans les proches environs des fondations spé ont du être faites. L'expertise confirme des fondations plus particulières que celles du devis que j'ai signé et renvoyè il y a 2 mois. Mais là où il va y avoir pb c'est que les fondations seront bien plus chères et le maçon ne semble pas trop s'y connaître compte tenu de son état de panique, qu'il doit louer le matériel...

Un constructeur qui est intervenu sur des maisons voisines affirme qu'il n'a pas augmenté le devis car il était déjà signé et que ça doit être mon cas...

si ce n'est pas le cas, puis-je refuser le devis et le complément de devis (qu'il doit me faire) pour me tourner vers un autre artisan qui connait cette technique ? (j'avais signé le devis, lui non et ne me l'a pas retourné signé), merci d'avance pr vos réponses

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour à toutes et à tous,

je fais appel à vos lumières car je compte faire construire. J'ai trouvé un maçon qui devait commencer dans peu de temps. Il m'a vivement conseillé une étude de sol (et a écrit sur le devis "nota : voir étude terrain")car dans les proches environs des fondations spé ont du être faites. L'expertise confirme des fondations plus particulières que celles du devis que j'ai signé et renvoyè il y a 2 mois. Mais là où il va y avoir pb c'est que les fondations seront bien plus chères et le maçon ne semble pas trop s'y connaître compte tenu de son état de panique, qu'il doit louer le matériel...

Un constructeur qui est intervenu sur des maisons voisines affirme qu'il n'a pas augmenté le devis car il était déjà signé et que ça doit être mon cas...

si ce n'est pas le cas, puis-je refuser le devis et le complément de devis (qu'il doit me faire) pour me tourner vers un autre artisan qui connait cette technique ? (j'avais signé le devis, lui non et ne me l'a pas retourné signé), merci d'avance pr vos réponses

Un devis signé est un contrat.

Normalement le devis signé est proposé au client en double exemplaire ,1 pour le client visé par les deux parties, l'autre retourné à l'artisan. C'est lui qui s'engage pour le travaux et le client signe pour valider le prix. Une proposition de devis est normalement valable une durée déterminée qui est notée par le rédacteur du devis lui-même (l'artisan), il doit aussi y avoir une date de livraison. Voir si là il n'y à pas une possibilité de rompre.

Bon courage

Bonjour, justement il m'avait envoyé 2 devis qu'il n'avait pas signé, sans durée de validité, pas de date de livraison. Puisque je lui ai renvoyé un des deux devis avec ma signature et le "bon pour accord", je n'ai plus qu'un devis signé par personne en ma possession. Peut-il vraiment me dire que je me suis engagée ? merci

Bonjour, justement il m'avait envoyé 2 devis qu'il n'avait pas signé, sans durée de validité, pas de date de livraison. Puisque je lui ai renvoyé un des deux devis avec ma signature et le "bon pour accord", je n'ai plus qu'un devis signé par personne en ma possession. Peut-il vraiment me dire que je me suis engagée ? merci

Je ne suis pas expert dans le domaine juridique, mais lui est le professionnel à ce titre il doit connaître les spécificités de son métier.

Un coup de fil au maçon pour lui demander à la vue des contraintes du sol non prises en compte dans le devis initial et celles ci ayant un impact sur les coûts un nouveau devis signé par l'entrepeneur sur lequel sera précisé le prix intégrant la réalisation des travaux de fondations conformes aux contraintes du sol, ainsi que la date de début et de fin des travaux . Libre à vous de signer ce nouveau devis ou non.

Si pas de réponse faire une lettre RAR, demandant la même chose mais en précisant un délai de réponse, une dizaine de jours.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...