Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

indemnité précarité et chomage apres avoir quitté CDD

Flavio83

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de terminer mon tout 1er travail en CDD de 6mois (du02/03/09 au 31/08/09) et il vient d'etre renouvelé pour une durée de 6mois (du 01/09/09 au 28/02/09) (il n'y a donc pas eu d'interruption entre ces 2 CDD- je les ai enchainés tout de suite.) -

Je souhaite quitter ce boulot car ca ne me plait plus. ( nous sommes le 17/09/09) - je ne crois pas avoir une autre période d'essai pour ce 2eme CDD? ce qui voudrait dire que si je partais de moi-meme je devrais des indemnités à mon employeur c'est bien ca?

Ais-je droit aux indemnités de précarité? ( ne serait-ce que pour le 1er CDD?)

et chomage?

Merci d'avance pour votre aide;

P.S : pouvez me préciser la fonction que vous excercez et/ou vos sources.Merci

• Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse

Pas tout à fait aussi catégorique que Yuri, vous pouvez rompre votre CDD d'un commun accord avec l'employeur, mais pas à votre seule initiative.

Cette rupture sera considérée comme une démission pour les ASSEDIC, donc pas d'allocations chomage.

Pas tout à fait aussi catégorique que Yuri, vous pouvez rompre votre CDD d'un commun accord avec l'employeur, mais pas à votre seule initiative.

Cette rupture sera considérée comme une démission pour les ASSEDIC, donc pas d'allocations chomage.

La rupture d'un commun accord est considérée comme un licenciement par l'assurance chômage (D° rupture conventionnelle CDI = accord employeur = "souhait" employeur)

Tout dépend Yuri comment sera remplie l'attestation ASSEDIC, si c'est marqué "rupture anticipée d'un contrat à durée déterminée", pas de chomage...

Code du travail:

Détail d'un article de code

Soit L'employeur est d'accord, soit il y a licenciement pour motif grave, soit il y a départ (éventuellement dommageable) du salarié:cool:

Ce n'est pas possible de rompre votre contrat sans risque sauf s'il est rompu d'un commun accord par écrit et qu'il n'y ait aucune ambiguïté sur la volonté commune.

Dans ce cas il ne serait pas difficile , devant le CPH, de demander en référé la remise d'une attestation ASSEDIC conforme, si l'employeur malicieux venait à dévier.

merci;

et dans le cas ou je décide de finir le CDD et que je me vois proposé un CDI et que je refuse, j'imagine que la encore je n'ai ni droit à l'indemnité de précarité ni le chomage ? j'aurai travaillé un an et je n'aurai rien le droit de toucher ?

Il faut que le CDI proposé corresponde à un poste identique, salaire identique...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...