Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

De CDD à CDI et changement de département

Sharleyyne

Messages recommandés

Bonjour, j'ai quelques questions concernant mes droits, je vais essayer de vous exposer au mieux la situation.

Je suis actuellement en CDD (remplacement congé maternité).

Mon employeur a 2 sociétés du même réseau, 1 en loire-atlantique et 1 en vendée, mais tout est géré au siège social en loire atlantique. Actuellement mon bureau est en loire-atlantique, mais sur mon bulletin de salaire je suis salariée de la vendée.

Mon CDD se termine fin octobre, mais la personne que je remplace ne revenant pas à temps plein, on m'a proposé de créer un poste pour moi en vendée en CDI, afin que la vendée ne soit plus gerée en loire-atlantique mais directement à l'agence principale vendéenne (desolée si vous n'arrivez plus à suivre je comprendrais).

Donc voilà en gros ma question, si j'accepte un CDI en Vendée, quels sont mes droits?

Quelle augmentation puis-je me permettre de demander (je toucherais un pourcentage sur le chiffre d'affaire, à quel pourcentage ai-je droit?)

Je précise que pour le moment je suis au SMIC et je vis chez mes parents, donc ce nouveau poste imposerait un premier emménagement, donc caution, meubles à acheter etc....

Dans ce cas précis, y'a-t-il des aides spécifiques pour m'aider à m'installer? Est-ce que mon patron à certaines obligations envers moi?

J'espère avoir été assez claire, la solution n'est pas tres facile à coucher sur le papier...

Par avance merci.

C.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Ok, merci pour votre réponse.

Et en ce qui concerne les aides pour le déménagement, la caution etc... Sachant que je passe d'un CDD à un CDI, est-ce que c'est considéré comme une mutation?

(Pour précision je suis dans le secteur de la réparation auto en tant qu'employée de bureau)

Mon employeur a 2 sociétés du même réseau, 1 en loire-atlantique et 1 en vendée, mais tout est géré au siège social en loire atlantique.

Bonjour,

Vous pouvez détailler svp ?

Sont-ce bien comme vous le dites 2 sociétés (gérées par une 3ème genre holding) ou bien 2 établissements d'une même société ?

En effet, si ce sont deux sociétés, vous terminez votre CDD chez l'une et prenez un CDI chez l'autre, donc aucun lien entre les deux, vous avez droit à la prime de précarité.

Si ce sont 2 établissements d'une même entreprise, vous passez de CDD à CDI dans la même emtreprise et c'est donc différent.

Bonsoir, désolée du temps de réponse, je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours.

C'est un réseau de réparateurs automobile, d'une enseigne nationale.

Nous avons 5 agences pour la société Loire, et 2 agences pour la société vendée (donc 2 sociétés différentes). Mais même si je travaille en loire, je suis payée par la societe de vendée. Donc le CDI sera pour le compte de la même société que celle qui m'employe actuellement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...