Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Probleme indemnité chomage apres licenciement conventionnel

Swsr26

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un probleme au niveau de mon indemnisation chomage, je me suis fais licencier le 23 aout 2009, du 26 juillet au 23 aout j'etais en congés payé, je me suis inscrit au pole emploi le 17 aout, j'ai prévu avant, bref c'est pas le sujet, j'ai mon rendez vous le 9 septembre, juste probleme au niveau d'une présentation de carte d'identité que je devais refaire,je l'amene aujourd'hui au pole emploi en demandant a la personne de connaitre mon depart d'idemnisation et surtout savoir la somme, car le jour de mon rendez vous il n'avait pas put le faire a cause d'une panne d'internet, et aujourd'hui elle me dit indemnisation a partir du 25 novembre et je toucherai 31.65 euro par jour, comment je peux etre déclaré demandeur d'emploi au 17 aout je peux toucher une indemnité qu'a partir du 25 novembre ??? sois plus de 3 mois apres tout en sachant que j'ai touché une prime de licenciement de 1000 euro, deja je ne savais pas que les indemnités etait calculé sur la prime de licenciement, dans ce cas la pourquoi toucher une prime de licenciement si c'est pour calculer l'indemnité chomage dessus ??? je comprends plus rien, surtout que la fille a l'accueil me dit vous avez une carence de 7 jours ... mais la 3 mois !!!!! a noter qu'au 3949 il m'ont dit que la carence etait de 75 jours par rapport a mon indemnité de licenciement, donc pour 1000 euro !!!

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Je viens de faire une simulation sur le site des assedic et voila le résultat :

Résultat

Au vu des éléments fournis, votre indemnisation s'élèverait à 27,94 € nets par jour,

soit un montant mensuel de 27,94 X 30 jours = €

Votre durée d'indemnisation serait fixée à 730 jours .

La date théorique de votre premier jour d'indemnisation serait le 16/09/2009 .

En effet, le Pôle emploi calcule :

Un différé d'indemnisation liée au paiement des congés payés* : 5 jour(s) calendaire(s)

Une carence "indemnités de rupture" dite spécifique : 7 jour(s)

(Indemnités supra légales** / ancien salaire journalier)

Un délai d'attente *** : 7 jour(s)

(*) Nombre de jours de congés non pris

(**) Indemnité supérieure au minimum légal dont le principe et le montant sont fixés par la loi ou un décret,

cette carence est plafonnée à 75 jours.

(***) Dans tous les cas, la prise en charge est différée de 7 jours

---------- Message ajouté à 22h47 ---------- Message précédent posté à 22h46 ----------

Vous pouvez le faire vous meme vous avez tout mes renseignements, je declare environ 16000 euro

Non malheuresement il me l'ont pris, mais je crois que je vais aller leur redemander, par rapport a mes congés payé je vois pas pourquoi j'aurais une carence de 75 jours etant donné que cette doit etre effective que par rapport a la prime de l'indemnité de licenciement

Je suis aller ce matin au pole emploi car j'ai recu la notification, j'ai bizarrement recu 2 courriers en meme temps, la notification et un autre courrier il me demande de fournir un document qui montre les CET et CE que j'ai touché, ainsi que le solde de tout compte pour savoir combien j'ai touché en indemnité de licenciement, bizarre puisque je leur ai déja montré, donc j'arrive a l'accueil et evidemment la fille me dit appeler le 3949, je lui dis que quand j'appel au 3949 il me dise de me rendre dans mon pole emploi et que si une erreur avait etait faites c'etait eux et non pas le 3949, elle ne veut rien entendre, donc fini de me prendre pour un c**, je prends mon portable devant elle et j'appel le 3949, je tombe sur un conseiller direct, tant mieux, et la il me dit, "allez voir avec votre pole emploi', donc je lui passe la fille a l'accueil et bizarrement c'est aller beaucoup plus vite que prévu,j'ai un conseiller qui arrive immédiatement et qui me dit je vais photocopier tout vos documents et se sera transmis lundi pour voir si une erreur a etait faite, donc en faite l'erreur viendrait que le gars qui a fait mon dossier d'inscription a oublier de regarder mon indemnité de licenciement et donc sans se document la carence maximum a du etre appliquer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...