Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Assurance vie et obligation alimentaire

Gigi78

Messages recommandés

bonsoir,

Quelqu 'un peut il me renseigner?

Mon beau pere va devoir aller en maison de retraite ses revenus ne sont pas élevés je crois que nous allons etre mis a contribution.Les relations entre nous sont cordiales sans plus.Nous supposons et SOMMES PRESQUE CERTAINS que des assurances vie ont ete faites au profit de leur petite fille(la fille d une des soeurs de mon mari)pour des sommes conséquentes elle a toujours été la preférée.Avant que nous ne soyons mis a contribution y a t il une analyse financiere des biens existants des beaux parents(assurance vie et autres faites avant de nous demander quoique ce soit).Et qui peut le faire ?Mes beaux parents nous ayant toujours mis a l ecart de leurs affaires.je precise que mon mari a deux autres soeurs celibataires nous sommes les seul a travailler les 2 autres vivent des assurances en tout genre.Merci de votre reponse.Nous ne refusons pas de payer mais nous refusons de nous faire rouler:mad:

• 2 weeks later...
  • Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Si vos beaux parents ont une assurance vie, les revenus de cette assurance vie apparaissent sur leur déclaration d'impôt. Ils ne sont pas censés utiliser le capital, mais sont censés en utiliser les intérêts.

Il est évident qu'une analyse financière du patrimoine de vos beaux parents doit être faite. Ils sont censer louer leur immeubles et retirer des intérêts de leur placement. Ces revenus, même non perçus, viennent minorer les aides auxquelles ils peuvent prétendre.

Par contre, il ne sera pas évident pour vous d'accéder au détail de ce qu'il ne disent pas, puisque vous pouvez uniquement avoir accès à leur revenus fiscal de référence. Dans ce cas, lors du jugement, c'est parole contre parole. A vous d'étayer vos dires.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...