Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Réaffectation d'un local commercial à une habitation

Brunehilde

Messages recommandés

Je souhaite vendre un entresol qui a été une habitation pendant au moins 40 ans mais qui a été loué en tant que local commercial pendant les 10 dernières années. Je voudrais pouvoir le vendre en habitation sans avoir à demander l'autorisation à la mairie, ce qui implique de payer une somme considérable pour une place de parking. Au cadastre, ce local est considéré comme commercial. Comment revenir à la première affectation?

Merci d'avance pour vos conseils.:confused:

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse
Je souhaite vendre un entresol qui a été une habitation pendant au moins 40 ans mais qui a été loué en tant que local commercial pendant les 10 dernières années. Je voudrais pouvoir le vendre en habitation sans avoir à demander l'autorisation à la mairie, ce qui implique de payer une somme considérable pour une place de parking. Au cadastre, ce local est considéré comme commercial. Comment revenir à la première affectation?

Merci d'avance pour vos conseils.:confused:

Si ce bien est situé dans une zone autorisant aussi bien de l'habitat que du commerce, il ne doit pas y avoir de problème majeur. Regardez le nombre d'artisans ou commerçants qui à la retraite, réaffectent leur atelier ou local commercial, à leur habitation. C'est au niveau du fisc qu'il y aura une taxe d'habitation. La place de parking, c'est pour les nouvelles constructions en principe. Or, vous semblez vouloir simplement changer l'affectation..

Renseignez vous bien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...