Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

opposition/révocation

Aelysa

Messages recommandés

bonjour,

je viens de découvrir ce forum et j'aimerais vous soumettre 2 problèmes:D

le 1er

j'ai déposé un dossier de surendettement à mon nom seule car ce sont mes dettes.

j'ai un compagnon et 2 enfants.

le 27/08 j'ai envoyé à ma bancaire en RAR une révocation des prélèvements des créanciers, le lendemain message sur mon portable il me demande 13 € par "opposition" alors que j'ai bien mentionné révocation

depuis j'essaye d'avoir des réponses car sur les CGU de ma banque il est mentionné OPPOSITION/REVOCATION de prélèvement 19€65.

plusieurs personnes m'ont indiqué que c'était peut être une clause abusive.

sans réponse de ma part, la banque a accepté les prélèvments je suis à -800€:( mais sans frais du moins depuis vendredi, j'y suis pas retourné depuis.

Donc j'aimerais avoir votre avis.

2ème problème

Mon compagnon veut faire un rachat de crédit à la banque, il n'est pas compté dans le dossier de surendettement.

Est ce que la banque peut lui refuser ce rachat du fait du dépot de mon dossier

nous avons chacun nos comptes ainsi qu'un compte joint

Merci beaucoup j'espère vraiement que vous pourrez m'aider

A bientot

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

seul le tribunal d'instance pourra déterminer que la clause litigieuse est abusive ou pas. Tant que celui ci n'aura pas statué, vous devrez régler les sommes dues puisqu'elles ont un fondement contractuel.

Il est possible d'obtenir un pret malgré le fichage FICP. Celà reste de la libre appréciation de la banque d'accorder un crédit ou pas même si votre conjoint n'est pas fiché FICP. Le fait que vous ayez un dossier de surendettement n'a pas d'incidence.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...