Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Acompte versé mobilier de salon non livré

Catcat

Messages recommandés

Bonsoir,

je fais appel à des personnes qui auraient versé un acompte à un magasin de meubles pour l'achat d'un canapé et de fauteuils mais qui n'auraient jamais pu être livrées, le magasin ayant fermé ses portes après avoir annoncé du retard dans leur livraison et par 2 fois. Les portes de la boutique restent fermées, un client abusé a laisser son n° de téléphone et ma mère, la victime de cette escroquerie avait elle-même versé 1200 € d'acompte. Je lui conseille de porter plainte et de rentrer en contact avec cet autre client abusé. Mais dans quelle mesure pourra-t-elle récupérer son acompte ?

Merci pour vos lumières.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

S'agit-t-il d'un magasin indépendant ?

D'une chaîne de magasins ?

Aucune information n'est affichée en vitrine ?

Quelques renseignements ne peuvent-ils pas être obtenus dans le voisinage auprès d'autres commerces ?

La fermeture persistance laisse craindre un dépôt de bilan.

Une démarche auprès du Greffe du Tribunal de Commerce vous permettrait d'en connaître le sort et éventuellement le nom du liquidateur pour lui déposer votre créance.

Sans grande chance de récupération étant donné que seuls les créanciers privilégiés risquent, en partie seulement, d'être réglés en priorité.

merci pour votre prompte réaction !

oui, il s'agit d'un magasin indépendant (je ne sais aps si j'ai le droit de citer son nom sur le forum....) et aucune annonce n'est affichée sur la porte. N'habitant pas à côté, j'en saurais plus dans les prochains jours.

La démarche auprès du Tribunal de Commerce est une bonne piste aussi. Merci, je réécrirai pour compléter le dossier, si cela peut être utile.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...