Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

contrat auto souscrit par téléphone...

Zybeline

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

Je rencontre un problème avec une compagnie d'assurance pour une voiture; peut-être que quelqu'un pourra m'aider... En espérant être claire.

J'ai acheté le 09/09/09 une voiture que j'ai ramenée chez moi le 10/09/09 (question d'assurance).

Je possédais jusqu'alors une voiture que j'ai vendue le 10/09/09 (il n'était pas du tout prévu que je la vende aussi vite et c'est ce qui fait que je suis aujourd'hui en difficulté!).

Le 09/09/09, j'ai contacté par téléphone (erreur fatale), le groupe d'assurance pour demander un devis pour la nouvelle voiture.

Ne pouvant pas résilier le contrat sur la 1ère voiture (car non vendue) et pour faire des économies, j'ai demandé à ce qu'elle soit assurée seulement au tiers, le temps que la vente se fasse >> accord de la compagnie. La garantie bris de glace a donc été suspendue.

Le 10/09/09, je vends l'ancienne voiture et j'assure (par téléphone toujours) la nouvelle voiture auprès du même groupe d'assurance. Je choisis tiers+bris de glace.

La personne dit accepter ma demande, me donne le montant de la cotisation annuelle avant de m'informer de l'envoi d'un document prochainement, en guise de récapitulatif.

Je reçois aujourd'hui ledit document et constate que le bris de glace n'est pas mentionné.

De plus, ce document s'intitule " projet assurance auto" dans lequel figurent des données sur mon bonus, le nom du conducteur du véhicule et un tableau présentant 2 choix. Je cite " 1er choix "tiers confort, cotisation annuelle xx euros" 2ème choix, tous risques confort, cotisation annuelle XX euros". Il est écrit, votre conseiller vous propose le tiers confort.

J'ai appelé ce soir pour savoir si ce document est une proposition, un contrat ou que sais-je. On me dit que je suis bel et bien assurée MAIS, au tiers...

Je demande, à nouveau, le bris de glace >>> refus catégorique (après avis d'un "responsable"); je cite la personne "c'est trop facile! En plus, vous appelez le 09/09 pour résilier le bris de glace sur votre 1er véhicule et le 10/09 pour assurer un second véhicule au tiers+bris de glace; c'est suspect d'autant que vous êtes jeune conducteur". :confused: L'argent du jeune conducteur n'a pas semblé déranger pendant un an pourtant...

Je lui propose alors de me déplacer dans une agence pour qu'une personne constate que la voiture ne présente aucun sinistre >>> refus catégorique, je dois attendre la prochaine échéance si je veux modifier le contrat.

Ma question est la suivante : ce document vaut-il contrat et ai-je un quelconque droit de rétractation?

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

eh bien si c'est trop facile, dixit le responsable, je trouve cela assez exagéré.

Le plus simple est de leur demander - par lettre recommandée - de t'augmenter tes garanties tel que tu le souhaites en les remerciant de répondre en retour à ton courrier.

Dans ce courrier que tu envois, tu leur expliques bien qu'ils doivent : soit accepter l'augmentation du risque avec la contre-partie d'augmentation de ta prime annuelle, soit refuser, dans quel cas le contrat doit être résilié dans les dix jours suivant le refus.

Ils savent bien que, dans ces conditions, tu peux aller voir ailleurs; alors peut-être essaieront-ils de te conserver en tant que bon client.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...