Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Rémunération non payé

Lolette67

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai débutée mon travail le 3 août 2009 aprés la signature de mon contrat de professionnalisation. Après avoir passé une semaine toute seule dans mon bureau sens travail, j'ai décidé de rompre ce contrat le 10 août 2009.

Je n'avais pas envie de perdre mon temps et à la fin ne pas avoir mon BTS. Je voulais savoir s'il devais me payé ma semaine de travail ?

Je me suis renseignée de mon côté, tous le monde me dis que oui, mais depuis je n'ai pas de nouvelle de mon employeur.

Je lui ai envoyé le 7 septembre 2009 une lettre recommandée en lui demandant de me faire parvenir ma fiche de paie ainsi que mon salaire mais toujours aucune réponse de sa part, même pas un coût de fil.

Quel recours dois-je prendre ? Ou que dois-je faire de plus ?

Il me doit tout de même plus de 160 € (étant encore en cours, je ne vais pas craché dessus).

Merci d'avance pour vos réponse.

Laurence E.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu

Vootre employeur doit donc vous rémunérer jusque là.

Faites un nouveau courrier, le mettant en demeure de régler sous 48 heures, sans quoi vous vous rendrez à l'inspection du travail avec votre dossier.

• 2 weeks later...

Bonjours à tous,

J'ai déjà écrit sur ce forum concernant mon problème mais je n'ai pas reçu de suite.

J'ai travaillé la 1ere semaine du mois d'août chez mon emploir en contrat de professionnalisation. Le travail n'été pas comme dis lors de notre entretien donc j'ai rompu mon contrat (dans la période d'essai d'un mois).

Malgrés déjà deux relances, je n'ai eu aucune réponse n'y même un coup de fil de sa part. On m'a dis de lui envoyé une lettre AR en lui demandant de me payé sous 48H sous peine que je me rende à l'inspection du travail avec mon dossier.

J'ai essayé de téléphoner à l'inspection du travail pour être sur (et pour ne pas passer pour une goude au cas ou ce ne serais pas ce recours la) mais aprés avoir été 35 minutes en attente j'ai préféré abandonner.

L'inspection du travail est-elle vraiment faite pour cela ?

Que doit-je mentionner d'autre dans ma lettre pour qu'il me paie ma semaine travaillée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Laurence

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...