Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Problème avec société de pose de salle de bains

Nolenn

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons commandé une salle de bain [x]. Le décorateur nous a proposé une implantation et avons choisi les meubles : galbé, suspendus, avec tiroirs, façade, coloris.

Après passage du technicien (prise des mesures), nous sommes repassés en magasin pour visualiser le plan 3D et lancer la fabrication des meubles.

Nous avons été éberlués de constater que le plan 3D ne correspond absolument pas à l'implantation proposée par le décorateur ! La raison : la façade choisie pour les meubles ne peut pas être galbée et le technicien refuse de suspendre les meubles. (il nous faudrait choisir un autre style de façade, avec portes et meubles à poser)

Pour résumer : le décorateur nous a vendu une implantation/fabrication que [fournisseur] est incapable de réaliser.

Pouvons-nous annuler la commande ? et récupérer l'acompte versé ? Quelle est la démarche à effectuer ?

Merci des réponses et conseils.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour !

Tout d'abord, évitez de citer des marques, c'est contraire à la charte du forum.

Pour votre affaire, si le décorateur appartient à la société en question, le document qu'il a dû faire signer et vous remettre l'engage auprès de sa société.

Donc de deux choses l'une :

1 - ou bien vous demandez, par mise en demeure, l'exécution pure et simple de ce que vous avez commandé ; si la société refuse toujours, vous pouvez porter plainte pour rupture de contrat.

2 - vous annulez votre commande, car on vous propose quelque chose de non conforme à ce qui a été accepté.

Bien sûr, tout ceci suppose que vous ayiez en votre possession, un contrat signé des deux parties et la preuve du versement d'un éventuel acompte.

Bonjour,

Si le devis en votre possession est suffisamment bien décrit, en vous référant par exemple au catalogue du fournisseur, et que son projet est différent, vous n'avez pas à l'accepter.

Ou il exécute la commande telle que prévu, ou, s'il en est incapable, il vous rembourse immédiatement l'acompte versé.

Je m'excuse pour la citation de la marque.

Merci beaucoup pour ces réponses rapides. Je confirme il s'agit du décorateur du magasin d'où l'aberration de la situation.

Nous allons donc retourner en magasin pour signifier notre annulation. Comment se passe l'annulation : dois-je faire une lettre au magasin et/ou au siège de la société ou bien est-ce au magasin de me confirmer par écrit qu'il n'est pas capable de réaliser ma commande ?

Merci pour ces dernières précisions.

Bonsoir,

Normalement, tout devrait être résolu lors de votre prochaine visite au magasin. Vous devriez en repartir avec mention sur le bon de commande "COMMANDE ANNULÉE, ACOMPTE REMBOURSÉ" et le versement déjà effectué PAR vos soins en poche.

Sinon, ne vous fiez pas aux vagues promesses verbales. Prévenez-le au besoin que vous portez plainte auprès de leur siège social, LRAAR immédiate au magasin pour confirmer votre visite, le motif de votre annulation comportant mise en demeure de vous rembourser sous huit jours le montant de l'acompte sous peine de saisir le Tribunal..

La fermeté paie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...