Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Grippe A et télétravail

Invité Ikuyo

Messages recommandés

Bonjour,

le fils de mon collègue a la grippe A, je suis parent de 3 petits dont un nourrisson puis-je demander à mon patron de travailler de mon domicile (informatique) cela est tout à fait possible mais celui-ci peut-il refuser? Puis-je dans ce cas l'attaquer en justice? (en effet je suis très inquiet pour mes enfants et préfère limiter les risques de contamination)

Merci

• Réponses 35
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

puis-je demander à mon patron de travailler de mon domicile (informatique) cela est tout à fait possible mais celui-ci peut-il refuser?

Vous pouvez lui demander.

Il peut refuser.

Puis-je dans ce cas l'attaquer en justice?

Vous le pouvez ; les avocats ont besoin d'argent, et votre patron aussi, car je pense que vous allez lui en faire gagner.

... je suis très inquiet pour mes enfants et préfère limiter les risques de contamination

Eteignez vite votre ordinateur, il contient probablement aussi des virus.

Je crains que vous ne soyez victime de cette médiatisation qui frise la psychose ; la grippe A, n'est que la grippe, vous en parlez comme s'il s'agissait de la peste ou de ebola !

Non, il s'agit d'une toute petite entreprise...

---------- Message ajouté à 13h20 ---------- Message précédent posté à 12h56 ----------

Ce n'est pas pour moi (qui suis un grand asthmatique) mais pr mes petits lous que je suis inquiet, mon nouveau né est allaité par sa mère et s'il attrapait la grippe a il serait hospitalisé.

Sinon, j'ai trouvé ceci :

Aucune sanction, aucune retenue de salaire ne peut être prise à l’encontre d’un salarié ou d’un groupe de salariés qui se sont retirés d’une situation de travail dont ils avaient un motif raisonnable de penser qu’elle présentait un danger grave et imminent pour la vie ou pour la santé de chacun d’eux (Article L. 4131-3 du Code du travail).

Bonjour,

Je ne comprends pas bien une chose, votre collègue qui a la grippe A est-il arrêté ou continue t-il de venir travailler malgrè la maladie ?

Et d'abord, le diagnostique de grippe A est-il posé ? Pour exemple, j'ai mon patron qui est actuellement arrêté pour la grippe, mais on ignore si c'est la grippe A au moment où je vous écrit...

Il s'agit du fils de mon collègue qui est malade

oui le diagnostic est tombé ce matin même par son médecin

et oui mon collègue (qui n'a pas encore la grippe (?)) travaille dans mon bureau à mes côtés.

Ce n'est pas le collègue qui a la grippe, mais le fils du collègue
Exact, j'ai lu trop vite...

C'est vraiment n'importe quoi cette psychose qu'on a réussi à créer avec cette grippe A !

---------- Message ajouté à 13h30 ---------- Message précédent posté à 13h28 ----------

Vous pouvez toujours prendre des congés si votre employeur accepte...

Mais si chaque personne de la société a de la famille qui a la grippe à tour de rôle, préparez vous à prendre 6 mois de congés...

C'est vraiment n'importe quoi

Pas tout à fait ; buisness is buisness, si vous voyez ce que je veux dire.

A l'attention de notre intervenant ; tappez "grippe A une gripette" dans votre moteur de recherches préféré, et vous trouverez les propos d'un professeur de médecine dont le patronyme et très lié à la Vème république ; ces propos devraient vous rassurer.

Je vous envoie des liens pour vous rassurer et vous me parlez de méchanceté ; permettez que je passe donc mon chemin, non sans vous avoir conseillé qu'au lieu de fréquenter un forum juridique, vous devriez aller sur les forum médicaux, traitant à a fois de la grippe A et des problèmes psychologiques. Bonne chance.

Non, il s'agit d'une toute petite entreprise...

---------- Message ajouté à 13h20 ---------- Message précédent posté à 12h56 ----------

Ce n'est pas pour moi (qui suis un grand asthmatique) mais pr mes petits lous que je suis inquiet, mon nouveau né est allaité par sa mère et s'il attrapait la grippe a il serait hospitalisé.

Sinon, j'ai trouvé ceci :

Aucune sanction, aucune retenue de salaire ne peut être prise à l’encontre d’un salarié ou d’un groupe de salariés qui se sont retirés d’une situation de travail dont ils avaient un motif raisonnable de penser qu’elle présentait un danger grave et imminent pour la vie ou pour la santé de chacun d’eux (Article L. 4131-3 du Code du travail).

Vous avez juste à démontrer le danger grave et imminent et là c'est une autre paire de manches......bon courage.

Comme chaque année la grippe existe , faut-il cesser toutes activités s'enfermer, refuser tout contact, faire du stock alimentaire, le plein de médicaments, pendant 6 mois???

Je vous envoie des liens pour vous rassurer et vous me parlez de méchanceté ; permettez que je passe donc mon chemin, non sans vous avoir conseillé qu'au lieu de fréquenter un forum juridique, vous devriez aller sur les forum médicaux, traitant à a fois de la grippe A et des problèmes psychologiques. Bonne chance.

Chacun peut défendre son point de vue, certes, mais est ce bien nécessaire de devenir cinglant ?

Malgré tout, Anissa, la psychose de cette grippe est d'une ampleur totalement démesurée et non justifiée, tout le monde s'apprête à s'enfermer dans un blockhaus au moindre toussotement du voisin. Il faut revenir un peu sur terre quand même.

Donc se documenter un peu avant de s'affoler, c'est bien aussi;)

est ce bien nécessaire de devenir cinglant ?

Nécessaire, non ; et je prie notre intervenant de bien vouloir accepter mes excuses (mais sur le coup ça fait quand même du bien quand vous donnez des liens pour rassurer une personne sur la grippe A et qu'elle vous répond que vous êtes méchant).

Nécessaire, non ; et je prie notre intervenant de bien vouloir accepter mes excuses (mais sur le coup ça fait quand même du bien quand vous donnez des liens pour rassurer une personne sur la grippe A et qu'elle vous répond que vous êtes méchant).

Entendu ....:D Parfois, ça peut faire du bien...:D

D'accord avec vous, la psychose actuelle est loin d'être justifiée. Paraît il que le pire serait devant nous. Certaines sources annoncent une possibilité de 40 000 morts...:confused: Autant y aller carrément quand on sort de tels chiffres.:eek:

Invité Mashinotsu

Le diagnostic de cette grippe, je crois qu'on ne le fait avec certitude qu'à l'autopsie.

Il fait frais tout d'un coup, on s'enrhume.

Si vous voulez éviter de croiser des gens qui conaissent des gens qui ont la grippe, un seul moyen : enfermez-vous chez vous avec votre famille et n'en sortez plus (en espérant qu'un de vous n'est pas déjà contaminé).

mon médecin m'a confirmé que mon nouveau né serait emmener à l'hopital s'il attrapait cette grippe.

Arrêtez de tout minimiser, au lieu d'essayer de vous rassurer regarder la réalité en façe : OUI cette grippe est dangereuse pour certaine personnes de la population.

OUI cette grippe est dangereuse pour certaine personnes de la population.

Mais personne n'en doute, c'est le cas de toutes les grippes qui viennent nous rendre visite chaque année...

si vous êtes inquiets, commencez par respecter les consignes :

ne serez pas la main du collégue,

lavez vous régulièrement les mains aprés avoir touché la même poignée de porte que lui

portez un masque

MAIS AUSSI

ne prenez pas les transports en commun

n'allez plus faire vos courses en supermarché

que vos enfants n'aillent plus à l'école

ne rencontrez plus personne !!

concrétement : vous allez fuir le bureau, mais ce sera en faisant vos courses que vous allez l'attraper cette grippe.

sans rentrer dans une psychose, ayez un certain fatalisme : si vous devez l'attraper, vous l'attraperez, quelque soit les mesures d"évitement que vous prendrez, car vous ne pourrez penser à tous les cas possibles (genre au prochain RDV chez le pédiatre, c'est votre enfant, celui que vous voulez protéger, qui vous la raménera, cette grippe)

Bonjour ,

Bon, ben moi je mets mon masque et un filtre sur mon PC, on ne sait jamais:D:D:D

elle est drôle celle là :D

personnellement "je" sais pas, mais :

on vas passer de 6000 morts a 40000 morts (ils ne sont pas encore morts, mais Roselyne nous le prédis:p).

cordialement charmeail ;)

ps: la théorie du complot: , 11 septembre , grippe A , SRAS, etc...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...