Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Negociateur Immobilier salarié ? Statut? Remunération?

Gebo

Messages recommandés

Bonjour

Je suis agent commercial (hors immobilier) encore quelques jours , bientot en liquidation

Et donc bientot NEgociateur Immobilier VRP Salarié

Je souhaite connaitre

Les détails du statut

Les détails de la rémunération conformément a la convention collective

On me propose :

Fixe le 1er mois (est il cumule avec les comm ?)

Avance sur comm a partir du 2e mois

J'aimerais connaitre le montant brut et net mensuel surtout pour le début

comme je suis....Sec!!!et sans argent de cote

on me parle de SMIG sur 13 Mois divisé par 12

Merci par avance de vos reponses

• Réponses 19
  • Création
  • Dernière réponse

Le minimum garanti est de 520 fois le taux horaire du smic pour le trimestre. C'est du brut. Pour les VRP salariés, statutaires, exclusifs et à temps plein.

Pour le 1er mois c'est un fixe plus comm ou un minimum garanti suivant ce qui est indiqué au contrat de travail.

---------- Message ajouté à 11h29 ---------- Message précédent posté à 11h28 ----------

Vous trouverez votre convention collective ici Les conventions collectives

Merci de votre réponse

520 fois ca fait combien en montant ?

je ne connais pas le taux horaire du smic (j'etais indépendant jusque la)

Ce qui veut dire qu'ils ne sont pas obliges de donner le smic chaque mois mais le smic au trimestre?

les propositions des divers employeurs sont smic comme avance sur comme des le 1er mois

l'un celui que je préfère me propose même 50% de la comm à la signature du compromis

et le 1er mois on m'a dit fixe puis avance sur comme a partir du 2e mois

En utilisant un moteur de recherche et en tapant "taux du smic 2009" vous trouvez SMIC : salaire minimum horaire et smic mensuel (édité par Net-iris)

Il doit vous payer le salaire mini et quand vous dépassez, le mois d'après, il récupère ce qu'il vous a donné en vérifiant sur les trois mois précédents.

Merci a vous

Voici ce que je lis:

SMIC Brut

8,82 euros / l'heure

SMIC mensuel 151,67 H (soit 35 heures hebdomadaire)

brut : 1.337,70 euros

si je compte 520H par trimestre, cela fait 173h / Mois

Il m'a parlé de 1000€net apr mois

mais comme c'est important p moi je suis a 50€ pres surtout au debut avant de toucher des comme ...

j'aimerais calculer au plus juste

il m'a dit qu'il ne récupérait pas toute l'avance d'une seule traite mais échelonnait.

50% de la comm m'est payé au compromis ce qui est intéressant par rapport à d'autres

Par contre le fixe du 1er mois qui n'est pas une avance sur comm. est il cumule avec les comme si j'en touche des le 1er mois?

Autre question :

on m'a dit que c'était le SMIC sur 13 mois divisé par 12

compris dans le salaire les congés payés

les CP sont ils indéxés sur les performances?

Petite erreur avec le nouveau statut de négociateur immobilier, ce n'est plus comme les VRP statutaires, la CC fixe le minimum chaque année, mais ne l'a pas encore fait pour 2009.

Avenant n° 40 du 15 mai 2008 relatif au salaire minimum brut mensuel du négociateur immobilier VRP

Les négociateurs immobiliers VRP ne peuvent percevoir un salaire minimum brut mensuel inférieur à 1 300 €.

La rémunération du négociateur est composée essentiellement ou exclusivement de commissions. Elle relève du libre accord du négociateur immobilier et de son employeur sous réserve du présent avenant ; le salaire mensuel brut minimum pouvant constituer en tout ou partie une avance sur commissions.

Le montant de ce salaire minimum fera l'objet de négociations, chaque année au niveau de la branche, dans le cadre de l'obligation annuelle de négociation sur les salaires.

Pour le 13ième mois et le mini garanti, tout dépend de ce qu'indique votre contrat de travail, il y a des clauses particulières

Pour les CP, tout dépend de votre contrat de travail aussi il y a également des dispositions particulières.

Pour le fixe du premier mois, là aussi tout dépend de ce qui est écrit au contrat, si vous voulez un avis juste, il faut recopier, en entier ici cette clause.

Et un bon conseil, lisez la CC, je vous ai donné le lien.

Les ifnos cad SMIC sur 13 mois divise par 12 je le tiens d'employeurs dans l'immo

je n'ai pas encore mon contrat

mais d'apres ce que vous me dites ce sera minimum 1300 brut? (cad le iveau decide en 2008)

On m'a dit 1300€ brut sur 13 mois divise par 12 soit 1408€ mensuels

Pour le calcul du minima, oui, et seulement le minima. Mais lisez la convention collective comme je vous le recommande, vous avez beaucoup à y apprendre.

Gratification (13e mois)

Article 5

En vigueur étendu

Pour le négociateur immobilier, VRP ou non, le 13e mois peut être inclus dans la rémunération, conformément à l'article 38 de la CCN. En conséquence, le négociateur perçoit dans l'année civile, congés payés inclus, au moins 13 fois son salaire minimum brut mensuel tel que défini à l'article 4 du présent avenant.

j'en trouve plusieurs

c'est celle ci ?

Convention collective nationale de l'immobilier du 9 septembre 1988. Etendue par arrêté du 24 février 1989 JORF 3 mars 1989. Mise à jour par avenant n° 26 du 22 mars 2004, étendue par arrêté du 13 avril 2005, JORF 27 avril 2005

quand je vais a cette page http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessionid=DD14FF5027BE42BBC614928851F7198A.tpdjo08v_2?idConvention=KALICONT000005635413&cidTexte=KALITEXT000019652668

: je tombe sur un tavleau ton le minimum indique :

17 016€ annuels donc 1418€ BRUT

Il semblerait, mais à faire confirmer par l'employeur.

---------- Message ajouté à 15h02 ---------- Message précédent posté à 15h00 ----------

Détail d'une convention collective

: je tombe sur un tavleau ton le minimum indique :

17 016€ annuels donc 1418€ BRUT

Non, c'est cette page Détail d'une convention collective

je n'ai lu que la partie salaire et lirai le reste

mais je ne suis pas en postion de negocier quoique ce soit

et a lyon les employeurs me proposent tous a peu pres la meme chose hormis qqes avantages comme frais de deplacement et telephone etc...

Mais dans les 1300€ brut les frais sont ils compris

exemple je connais une boite d'edition qui me proposait :

Enlever 30% sur le brut total considee comme les frais

puis deduire les charges sociales sur les 70% restant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...