Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

achat sur Site d'Enchères en Ligne objet non comforme au descriptif

Providence

Messages recommandés

Bonjour à tous,

suite a l'achat d'un poussoir hydraulique (charcuterie) sur [un site d'enchères en ligne] le transporteur chargé de la livraison d'Arras à Périgueux a endommagé l'outil (chute) la société de transport m'a proposé de le faire réparé chez un professionnel de ma région a leurs frais...ce poussoir m'a était présenté comme fonctionnant en 220w seulement le technicien a constaté qu'un "bidouillage" avait été réalisé sur cette outil pour le faire fonctionné en 220w entrainant, surchauffe et baisse de puissance car il s'agit d'un poussoir 380w!!:mad:

j'ai contacté le vendeur qui me dit qu'il et désolé mais qu'il ne veut rien savoir...!:rolleyes:

je dispose de la facture du professionnel ou il indique précisément la non conformité de l'outil...

qu'elle démarche ou contentieux puis-je entreprendre auprès du vendeur , sachant qu'entre l'achat _03/06/2009 et la découverte de la "supercherie"_ 08/09/2009 plus de 2 mois ce sont écoulés?

merci par avance de vos avis

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,rendez vous tout simplement dans un premier temps sur le site [d'enchères en ligne], et ouvrer un litige,vous verrez il y a une procédure assez simple.

oui tout aussi inutile et inefficace que simple, malheureusement

à part le fait que le vendeur aura une mauvaise evaluation et/ou un avertissement, ça n'ira pas plus loin

oui tout a fait c'est le seul moyen d'avoir gain de cause( il faut toujours en temps que vendeur refuser ce moyen de paiement mais le privilégier en temps qu'acheteur, car étant donné qu'il est tres facile de contester un acaht, il y a beaucoup d'abus)

mais a ce moment il faut faire la reclamation sur le compte de [Paiement en ligne X] .... cela sera automatiquement répercuté sur le compte [d'enchères en ligne]

reclamation pour contre façonen cours de mon coté( mais c'est long!!!!)

Attention aux délais, la vente a eu lieu il y a plus de 2 mois si j'ai bien compris...

Je n'ai plus en tête les délais de réclamation sur ces sites, mais je redoute que là, ce soit trop tard...

merci de votre rapidité...:)!

je ne me fait aucune illusion concernant les litiges via [site d'enchères en ligne] ou [paiement en ligne] je souhaite "simplement":rolleyes: me faire remboursé et restitué l'objet au vendeur suite a la "découverte" des techniciens quitte a utilisé un avocat au même titre que si j'avais acheté une voiture a un particulier et que cette dernière aurait été trafiqué la rendant dangereuse...pensait vous que cela puisse être possible ?

l'annonce du vendeur stipule bien qu'il s'agit d'un poussoir 220W donc très rare..! ce qui est vrai ce type de poussoir coute 3 fois plus cher qu'un poussoir triphasé même en occasion "manque de bol" grâce a l'erreur du transporteur le "bidouillage" fut découvert .... je dispose de l'annonce (photocopie) car j'ai du envoyé ces document au transporteur pour justifier des dégâts etc..etc..

merci a nouveau

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...