Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

question provider

Marius-trésor

Messages recommandés

bonsoir a tous ,

voila j'ai joué il y a deux ans a un mmorpg sur internet , j'ai fait des multicomptes , un peu de troll (je regrette un peu d'avoir fait du troll) , et une fois une personne m'a bien ennervé donc j'avais insulté , bref un coté le gérant du jeu a eu des micropayement de ma part pour joué au jeu , bref la question juridique es la suivante :

il dit qu'il a fait une action juridique et qu'il a envoyé un courrier a mon provider .

est ce qu'il a le droit de faire sa et qu'est ce que je risque ?

merci

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse
bonsoir a tous ,

voila j'ai joué il y a deux ans a un mmorpg sur internet , j'ai fait des multicomptes , un peu de troll (je regrette un peu d'avoir fait du troll) , et une fois une personne m'a bien ennervé donc j'avais insulté , bref un coté le gérant du jeu a eu des micropayement de ma part pour joué au jeu , bref la question juridique es la suivante :

il dit qu'il a fait une action juridique et qu'il a envoyé un courrier a mon provider .

est ce qu'il a le droit de faire sa et qu'est ce que je risque ?

merci

Bonjour !

Tout d'abord, essayez si possible d'être plus clair dans vos messages...tous les participants ne sont pas forcément des amateurs de jeu de rôle massivement multijoueurs sur le net.. ;)

Quant à votre question, je ne vois pas en quoi votre provider serait concerné par cette affaire...ce n'est pas parce que vous avez "fauté" sur un site que votre FAI est sensé vous punir...

C'est un peu comme si une banque demandait à une marque de voiture de ne plus vendre de véhicules à quelqu'un qui s'est servi d'un véhicule de cette marque pour fuir après un hold-up...

Donc, pas de crainte pour vous a priori..

N'importe quoi....

Cette mesure, qui est en fait une privation de liberté de communication, ne pourrait être prise que par un tribunal et pour des raisons vraiment graves....

D'autant plus que rien ne vous empêcherait de vous reconnecter à ce site par d'autres moyens tout à fait légaux, dans un cyber-café, par exemple !

Par contre, le responsable du site peut effacer votre compte, çà oui !

Deux solutions légales s'offrent à cet administrateur:

Suppression de votre compte, pour non respect du règlement (ou charte, ou autre appellation)

Bannissement définitif de votre/vos adresses IP

Après, l'action en justice, ce n'est que de l'intimidation.

Mais attention à ne pas réitérer;)

• 2 weeks later...

voici l'email que j'ai recu a ma demande de revenir sur le jeu , je suis choqué de la réponse ! alors que j'ai quelque multicompte et je me suis énervé deux ou trois fois mais pas plus :(

est ce que je peux porter plainte pour diffamation car là je suis choqué , j'ai l'impression d'être un criminel recherché par toute les polices

Vos erreurs ne sont plus rattrapables, vous avez dépassé cent fois les lignes rouges d'un comportement social normal.

Nous sommes a ce jour par rapport a toutes les plaintes que nous avons contre votre personne, certain que vous présentez des troubles du comportement et que vous devriez faire prendre en charge ce qui doit dans votre vie de tous les jours vous causer du tort.

Comprenez que ca ne peut être assumé par notre société nous avons fait les frais de vos violences comportementales.

Vous presentez un coté sociopathe, vous êtes totalement rebelle a toute forme d'autorité, vous êtes incapable de respecter un simple reglement de jeu, un contrat d'inscription vous le pietinnez, vous êtes violent avec les personnes connectées, vous êtes ORDURIER, ca veut dire que vous insultez les gens qui passent, vous trichez, vous conseiller de tricher et en plus vous pourrissez les gens qui ont travaillés dessus ce MMORPG.

Nous avons beau vous dire que vous êtes banni a vie et que les gens vous haissent a ce jour parce que vous avez été ignoble, vous continuez a faire comme si ce n'etait pas grave.

Cette incapacité a comprendre le mot "NON" ou la phrase "VOUS NE DEVEZ PLUS REVENIR" démontre encore une fois que la bonne décision a été prise.

Il y a beaucoup de mineurs sur ce MMORPG et les personnes violentes dont vous faites partie doivent être tenues a l'écart, notre service social et juridique restera ferme.

N'oubliez pas que vu vos actions, vos comportements, vos agressions et insultes vous risquez une peine de prison avec sursis certaine avec une amende forte.

Vous n'êtes pas excusable a moins que la justice démontre que vous êtes malade.

Nous ne sommes pas prêts après avoir encaissé toutes vos *****eries, vos coups insultants et votre violence, votre harcelement a vous pardonner.

Merci de le comprendre, vous en avaez TROP fait TROP longtemps.

voici l'email que j'ai recu a ma demande de revenir sur le jeu , je suis choqué de la réponse ! alors que j'ai quelque multicompte et je me suis énervé deux ou trois fois mais pas plus :(

est ce que je peux porter plainte pour diffamation car là je suis choqué , j'ai l'impression d'être un criminel recherché par toute les polices

Vous avez fauté, assumez:o

La diffamation n'est pas caractérisée, ce mail ne vous insulte pas.

A vus également de comprendre que lorsqu'on vous c'est fini, c'est bel et bien fini.

Un administrateur/webmaster à le droit de bannir quiconque.

Visiblement, ce dernier à été patient. vous semblez avoir dépassé les limites autorisées.

Il précise quel genre de comportement vous avez-eu.

C'est tout.

Attention, je ne juge pas, je tente de retranscrire ce que j'ai lu de ce que contenait le mail.

A vous de tourner la page. Des sites, le web en regorge;)

Par contre, cette phrase:

N'oubliez pas que vu vos actions, vos comportements, vos agressions et insultes vous risquez une peine de prison avec sursis certaine avec une amende forte.

je pense qu'elle n'est là que pour tenter de vous faire comprendre que vous avez été bien trop loin.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...