Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

révaluation du loyer

Injuste

Messages recommandés

Bonjour,

Afin de mettre à jour le loyer d'un locataire qui habitait dans l'appartement depuis 1970 dont le loyer n'était jamais augmenté, j'ai pris les montants des loyer pratiqués autour de l'appartement et divisé le montant sur 5 ans( car dépasse les 10 % du son loyer). Le locataire a accepté cette augmentation en signant la lettre recommandé que je lui ai envoyé mais il refuse de payer la dernière augmentation (5 ème année) et paye le loyer de l'année dernière et il insiste. quels sont mes droits?. Aussi, je dois lui envoyer une lettre de rappel pour le restant du loyer à payer, as t on le droit de rajouter des frais si oui ça sera sur le montant restant à payer?

merci pour vos réponses.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

bonsoir

un peu confus ... avez vous appliqué l'art 17c de la loi de 89 lors d'un renouvellement ?

si cette reevaluation est légale selon cette loi, reclamez par LRAR (mise en demeure) et ensuite apres 15 jours (? a vous de voir), vous saisissez le tribunal pour une injonction de payer.

mais le contenu de votre question est tout de même un peu trop "flou" ...

sinon allez voir l'ADIL de votre coin avec toute votre correspondance et votre contrat de bail.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...