Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

harcelement moral et discrimination constaté

Cicerone42

Messages recommandés

Bonjour, Je désire avoir votre point de vue et me dir comment je dois m'en sortir face ace qui m'est arrivé :

Après avoir consommer une grande quantité d'alcool, j'ai téléphoné au responsable de " mon malheur" , je lui ai fait un freestyle de 4 minutes, sur son répondeur, de vulgarités menaces ou je ne sais quoi encore parce que le lendemain je ne me souvenais que de la fin " Bouffon ".

J'étais à plus au moins 500 kms de lui. Je suis routier donc je suis assez calé en vulgarités.

(Je pense que j'ai mis K.O NTM Snoop Dogg et Public ennemy Et puis maintenant qu'on y est Eminem aussi passe pour un petit prince de lu ...)

Évidement je le regrette, et puis je me suis trompé de bouton. Je devais l'effacer mais au final ... Ça la envoyer ! Le responsable a du le lire le matin en rentrant au bureau.

Je suis mis a pied en attendant d'être viré. Bien sur que je pense être victime d'un harcèlement moral depuis le début d'été je demande la Clim rien d'autre, il m'envoyais sur les roses gentiment j'ai rien demander d'autre. J'ai des photos a l'appuie ( celle qui montre la température : 48°C Dans ma cabine ! ! ! )

Vu que c'est lui qui donne les cartes, après avoir vendu mon ancien camion qui a passé les millions ( de Km ) il m'a filé un camion vraiment ignoble! J'ai du le laver au moins 2 semaines. Une CAGE à cochons ! Cable arraché Pas moyen d'installer mon frigo Aucun Droits ! une Discrimination, une pression permanente !

Chaque demande ( une fois par semaine) s'est soldé avec un " on verra " ponctué d'un petit sourire au coin des lèvres assez innocent mais mesquin celui qui attend que l'on explose.

Je ne sais pas ce que je peux faire cela fait 12 ans que je bosse dans cette boite, que je respecte, mais ca sent mauvais vu qu'il restructure il vendent des camions. Je pense que leur intérêts c'est de virer des anciens avec si possible des fautes lourde pour ne rien donner. Tout en te traitant " d'ami " .

" Amicalement On ne peut plus te garder tu as fait une faute ! "

Je regrette parce que j'étais saoul durant ce message et je ne me rappelle donc plus de ce que j'ai dis ! J'aurais pu faire autrement pour me défendre mais je suis même pas syndiqué je suis un monstre du travail jusqu'à que le coté Redbull sorte ^^

Je n'aurais pas les moyens de me payer un avocat. Je ne sais pas comment m'en sortir.

Je voudrais vraiment que vous me donniez vos avis. Ce que je risque, ce que je dois faire.

En vous remerciant.

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Il y a une jurisprudence récente de la chambre sociale de la cour de cassation qui admet le licenciement du salarié dans cette situation ; mais, il faut que le fait litigieux se rattache à la vie de l'entreprise, et/ou cause un trouble au sein de l'entreprise (cass. soc. 10 décembre 2008, Pourvoi 07-41820).

C'est difficile à dire dans votre cas. Il y a aussi le problème de preuve que vous êtes bien à l'origine de cet appel téléphonique.

Vous pouvez consulter gratuitement un avocat , se renseigner dans votre mairie, à la maison de la justice ou des avocats, au TGI. Je ne saurais trop vous conseiller de le faire rapidement.

Bon courage...:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...