Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

infirmier de nuit

Iaido

Messages recommandés

bonjour

infirmier de nuit je travaille dans un service de soins et de réadaptation de 41lits seul la nuit.

je souhaite savoir s'il n'existe pas d'obligation réglementaire indiquant la nécessité d'etre 2 personnels pour ce type d'établissement ?

merci pour vos réponses.

• 3 weeks later...
  • Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
  • 2 weeks later...

Désolé de répondre si tard ;je participe au forum

La question manque de précisions - service dans un établissement sanitaire ou établissement tout court - est ce qu'il peut faire appel à quelqu'un d'autre même non qualifié - quelle convention collective - Mais d'une façon générale l'employeur à la responsabilité d'organiser le fonctionnement de l'établissement et il n'y a pas de règle particulière sur le nombre d'agent par service/ juste la qualité ( qualification) dans certain cas.

Pour avoir deux infirmiers la nuit l'employeur doit multiplier par deux son équipe de nuit - on entend déjà les hauts cris -

Par contre le salarié a des instances CE DP CHSCT où se posent les questions des conditions et de sécurité de travail mais aussi la sécurité des patients.

Il faut être prudent car accepter de travailler dans ces conditions c'est quelque part en accepter les risques - d'où à mon avis de signaler par écrit à l'employeur et aux représentants des personnels le risque qui est courru. La direction départementale du Travail peut être aussi saisie, pour info mais aussi pour renseignement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...