Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

personne tombée d'un lit à l'hôpital


Myto

Messages recommandés

Bonjour,a tous

 

et merci avant toute reponses au createur de ce site qui permet a des gens qui ne s'y connaissent pas du tout en droit de pouvoir trouver une reponse

 

voici mon probleme :

la grand mere de ma femme s est fait opérée du coeur il y a dix jours tout s'est bien passé elle parlait correctement justes quelques petits delires du a l'anestisie. jusqu au moment ou elle aurai vraissemblablement fait une chute de son lit ( d apres l infirmiere en charge) a ma grande stuppeur je lui demande si les barrieres du lit etaient mises elle me reponds "oui" (il y avait aussi des camisoles sur ce lit qui auraient eventuellement pu servir a l'attacher)

depuis son etat s'agrave de jour en jour pour ma part je pense que l'hospital est responsable du patient et qu 'il employe du personnel qualifié qui connait les reaction secondaire d 'une anestesie chez un patient ? ma question est donc la suivante il a t-il faute grave de l'hospital ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Je ne suis pas spécialiste, mais je dirais qu'effectivement, la responsabilité de l'hôpital est d'assurer "entre-autre" la sécurité des patients, donc oui là elle me semble être engagée.

 

Pour ce qui est de

'il employe du personnel qualifié qui connait les reaction secondaire d 'une anestesie chez un patient ?

Là d'une autre teneur.

Je répondrais par le fait que chaque individu est différent, et réagit donc différemment aux soins et aux produits utilisés.

 

Ne faudrait-il pas vous rapprocher de la direction de l'hôpital, afin de demander des explications sur le fait qu'une telle personne âgée, sortant d'une opé du cœur, puisse tomber du lit, et voir son état s'aggraver sans qu'il n'y ait d'inquiétude de la part du personnel...?

 

Si des personnes plus compétentes pouvaient répondre;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :

Il n’y a pas de réponse type à ce genre de problème. Cela s’analyse au cas par cas.

Suite à une intervention chirurgicale, qu’elle soit lourde ou pas, il n’est pas de règle d’attacher les personnes lorsqu’elles ont toute leur tête en arrivant. On prend cette précaution supplémentaire lorsqu’elles ont des signes de désorientation ou de démence parce que l’on sait qu’elles vont parfois tenter de passer par le dessus les barrières, que l’on met de toute façon systématiquement, pour les risques de désorientation post interventionnels.

Il arrive parfois malgré cela, que certaines personnes passent par-dessus ces barrières, sans que le moindre signe de désorientation ne soit détectable. Cela arrive surtout pendant une phase de sommeil, car la personne se réveille et ne se rappelle plus être dans un lit d’hôpital, et veut aller faire quelque chose (soit aller au toilette, soit aller dans sa cuisine, ou toute autre sujet, exactement comme lorsque l’on est petit et que l’on pense être au toilette et que malheureusement on est dans son lit, si vous voyez ce que je veux dire !!).

Le dilemme est de savoir qui attacher ! car il a été souvent considéré que d’attacher une personne était un acte de cruauté, par des gents bien pensants, qui n’ont vu qu’une partie du problème et du danger. Et cela nous est souvent reproché !

Mais nous abordons là un problème de société !

Toujours est-il que quoiqu’on en pense, l’hôpital est responsable de l’intégrité de ses patients, et qu’il faut que vous preniez contact avec le « service chargé de la clientèle » pour que votre cas soit pris en compte.

j'espere que sa chute n'a pas entrainé de fracture et que toutes les vérifications ont été faites.

mais que voulez vous dire par "son état s'aggrave de jour en jour"?

Cordialement : dompp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...