Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

dettes des enfants

Doocky2a

Messages recommandés

Bonjour, voila j'ai 18 ans et une de mes soeures a 30 ans, elle touche le chômage mais suit une sorte de formation dans une institut appelée AFPA qui lui permettra d'avoir un diplôme de secrétaire. Elle a cause beaucoup de problemes a mes parents qui ont du payer ses dettes ses cheques impayés ces factures parfois et mes parents continu de payer pour ses betises. les huissiers ont parfois menace mes parents de les saisir pour payer encore les betise de ma soeur. Tout sa pour vous dire que voir mes parents pleurer me fait mal et ma question: j'aimerais savoir quelles sont les obligations des mes parents en vers ma soeur contenu de sa situation ?

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Votre soeur, si elle est indemnisée par les ASSEDICS a une formation rémunérée.

Elle a 30 ans et vos parents n'ont juridiquement parlant aucune obligation envers elle. Je ne vois pas pourquoi les huissiers viendraient sonner à leur porte. Elle vit chez vos parents ?

Vos parents ne sont pas obligés de payer ses dettes sauf s'ils se sont portés garants.

Bonjour, voila j'ai 18 ans et une de mes soeures a 30 ans, elle touche le chômage mais suit une sorte de formation dans une institut appelée AFPA qui lui permettra d'avoir un diplôme de secrétaire. Elle a cause beaucoup de problemes a mes parents qui ont du payer ses dettes ses cheques impayés ces factures parfois et mes parents continu de payer pour ses betises. les huissiers ont parfois menace mes parents de les saisir pour payer encore les betise de ma soeur. Tout sa pour vous dire que voir mes parents pleurer me fait mal et ma question: j'aimerais savoir quelles sont les obligations des mes parents en vers ma soeur contenu de sa situation ?

il n'y a aucune raison pour que vos parents payent les dettes de votre soeur nin meme que les huissiers viennent chez eux

- ou vit votre soeur( si c'est chez vos parents, les huissiers ne saisiront que ce qui appartient a votre soeur

- est ce que vos parents se sont portés caution?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...