Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Bénéficiaire CMU après déménagement

Mathsmoto

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement, je suis bénéficiaire de la CMU complémentaire jusqu'en Avril 2010 dans un certain département.

Supposons que je déménage dans une toute autre région.

Alors j'aimerais savoir comment cela se passerait pour ma CMU complémentaire :

- aurais-je seulement à changer de CPAM et mes droits seront basculés automatiquement dans le nouveau département. C'est-à-dire : je resterais bénéficiaire de la CMU complémentaire jusqu'en Avril 2010 puis on rééutidiera mes droits après cette date (ce qui serait le cas si je ne déménageais pas), :D

- ou bien devrais-je repartir à zéro et refaire une demande de CMU complémentaire dans mon nouveau département dès mon arrivée avec le risque de perdre mes 8 mois de bénéfice restants si ma demande de renouvellement n'est pas accordée !!! :eek:

Quelqu'un a t-il déjà vécu cette situation ?

Pourriez-vous me renseigner, s'il-vous plait ? :confused:

Merci d'avance pour votre réponse.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

pour info ma cmu vient à échéance le 30/09 je ss allé à la sécu et là on m'a donné un gros dossier à remplir (avec tous les avoirs dont on dispose car tout à changé)avec le passage au rsa ils remettent tout à zéro, donc à mon avis il y a de grdes chances pr qu'ils étudient ton dossier en changeant de départ.

C'est vrai qu'avec le passage au RSA, les conditions sont encore plus draconiennes qu'avant !

Si c'est comme ça, je peux alors réfléchir et me demander s'il ne vaut pas mieux que je diffère mon départ !!! Car je pense que si ils réétudient mes droits, avec les nouvelles conditions du RSA, je n'aurait plus droit à rien du tout !!!

Le RSA, c'est du bidon, je regrette déjà le RMI !

• 1 an plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...