Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Avocat partie adverse

Gorneman

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis séparé de fait de mon épouse depuis le 1/6/2009 et avons pris chacun un avocat en vue d'une procédure de divorce par consentement mutuel.

Il se trouve que l'avocate choisie par mon épouse est la compagne de mon conseiller en gestion de patrimoine qui administre mes biens.

Ces deux personnes sont bien entendu tenues par le secret professionnel mais je voudrais savoir s'il existe un recours possible pour "refuter" (le terme est probablement impropre) cette avocate dans la mesure où elle pourrait disposer d'informations confidentielles sur moi comme par exemple le fait que je suis client dans tel établissement, voire plus...

Cordialement,

Gorneman

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Je pense que le terme approprié pourrait être le conflit d'intérêt, mais j'ignore s'il pourrait s'appliquer à votre cas, en principe c'est le cas lorsqu'un avocat se trouve saisie d'une affaire par les personnes impliquées (plaignant et défendeur).

en même temps, lors de votre procédure de divorce soyez honnête, pas de cachotterie normalement :rolleyes:

Invité Yaka-de-retour

Aucun moyen de récuser cette avocate. Elle ne pourra de tte façon pas produire des infos que vous n'aurez pas vous même délivrés.

Pour info, un de mes amis s'est retrouvé pour son 2ème divorce face à la même avocate qu'avait choisi sa 1ère femme. Il n'a aucunement pû la récuser et pourtant cette dernière détenait des infos sensibles relatives au 1er divorce.

PS: changez de conseiller en gestion de patrimoine.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...