Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Dav23

plan local d'urbanisme/ gens du voyage

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai reçu un courrier de ma mairie dans lequel on m'explique qu'à l'occasion de l'élaboration d'un PLU ( plan local d'urbanisme ) remplaçant l'ancien POS (plan d'occupation des sols) la commune envisage la création d'une aire d'accueuil des gens du voyage sur des parcelles qui appartiennent à ma famille depuis longtemps. Apparemment la création de cette aire d'accueil est demandée par la loi!

 

Cela peut il donné lieu à une expropriation pour cause d'utilité publique? dans ce cas la comment serai-je dédommagé? quels sont mes droits?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, cela pourra faire l'objet d'une DUP/expropriation et vous serez indemnisé à la valeur du terrain constructible, les aires d'accueil ne pouvant être réalisées que sur de tels terrains (L444-1 du code de l'urbanisme) puisque le classement en terrain constructible devra venir avant la DUP et l'expropriation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...