Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

vol chez garagiste

Moune82

Messages recommandés

bonjour a tous, j'ai déposé ma voiture pour une réparation dans un garage et hier matin, le garagiste m'a annoncé qu'on avait dérobé mes 2 pneus avant.

il me demande pour les remplacer combien j'avais fais de kilomètres avec ces fameux pneus.

primo je ne retrouve pas la facture de pose de ces pneus et deusio je me demande comment on peux remplacer des pneus avec la meme usure d'avant le vol.

je sais que le garagiste va remplacer mes pneus mais quand on ne connait pas l'origine de ces pneus de rechange j'ai un doute pour ma sécurité et celle de mes enfants.

les pneus précedents avait été achetés neufs. est -ce que je peux demander le remplacement de ces pneus par des neufs. le garagiste m'a dit qu'il avait signalé le vol aux autorités et qu'il avait une franchise de + de 1000€. merci de votre réponse

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Question très importante:

Avez-vous en votre possession un document attestant que vous avez confié votre véhicule à ce garagiste?

Si la réponse est oui, tout dégât occasionné durant le temps où le véhicule est sous sa responsabilité, est (si il a une assurance:rolleyes:) pris sous son assurance.

A lui de vous remplacer les deux pneus à neuf.

Après, à lui de prendre les mesures qui s'imposent pour sécuriser le garage, afin de se prémunir de tels méfaits. Car tout véhicule déposé au garage, est sous la responsabilité du dit garage.

Le fait qu'il puisse y avoir une décote, ne vous regarde pas. Cela engage sa responsabilité par rapport au bien qui lui est confié, et charge à lui de prendre la différence remboursé par son assurance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...