Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

litige suite changement de poste

Durencuse

Messages recommandés

bonjour,

je souhaiterai avoir votre aide sur un litige qui m'oppose à mon entreprise suite à un changement de poste.

Technicien de formation, en février 2008 j'ai postulé à un poste de cadre au sein de mon entreprise. Ayant obtenu le poste j'ai signé un avenant à mon contrat de travail qui stipule les conditions de ce changement de poste. En juillet 2008 passage à la classification V.3 et courant 2009 passage à un statut cadre. Avec à chaque étape des objectifs que j'ai réalisés et qui ont vallidé ma nouvelle prise de fonction.

Faisant partie de la convention collective de la metallurgie, je me suis renseigné pour connaitre les conditions de ce passage cadre.

Dans la convention, il est stipulé que les technicien V.3 passant cadre doivent être classer en P II. 108 directement.

Mais surprise, je suis classé cadre mais à un statut de P I. 92, qui au niveau de la grille salariale est bien plus bas ( environ 5K€ de moins)

J'ai demandé des explications à mon entreprise et ma DRH m'indique que lors de mon passage de V.3 à cadre je n'ai pas eu de changement de poste, ma fonction est restée la même. Donc pour eux c'est une évolution pas une promotion.

Cette précision n'est pas du tout précisé dans la convention que j'ai pu trouver sur le net. Quelqu'un peux me renseigner sur cette soit disante condition?

Et dans le cas que je sois dans mon plein droit, quel moyen j'ai pour obliger à mon entreprise de respecter la convention?

merci d'avance pour votre aide.

cordialement

• 1 month later...
  • Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...