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Forum juridique de Net-iris

Litige devis / prestations facturées


Teddy.lo

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Bonsoir,

 

Dans le cadre de notre mariage, nous avons sollicité les services d'un traiteur.

 

Nous avons envoyer à plusieurs reprises divers documents (devis, déroulement de la soirée, etc.). Le traiteur n'a pas émis de contraintes.

 

Il nous facture maintenant plus de 300 euros de différences par rapport au devis et requêtes. Ceci s'explique que ses serveurs sont restés jusqu'à la fin du mariage (même après le repas) alors qu'il était convenu qu'ils partiraient plus tôt (1 H supplémentaire prévue).

 

Il est évident que nous allons payer la différence car la prestation a été réalisée. Mais vu que le traiteur n'est pas sympathique et limite hautain, nous nous demandions s'il existait une petite règle juridique pour lui rabattre son caquet.

En effet nous avons choisit un traiteur pour ne pas avoir à gérer du personnel. Nous pensions que si les serveurs avaient besoin de plus de temps, il leur suffisait de venir nous voir à l'heure convenue pour nous annoncer qu'il y aura supplément, mais ils sont restés en cuisine.

 

Bref après ce long exposé ma question est: devions nous gérér une équipe de salariés alors que nous avions payés pour une prestation.

 

Cordialement.

 

Bonne soirée.

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  • 1 month later...
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Bonsoir,

J'ai déjà lu une demande strictement semblable il y a quelque temps.

Comment était rédigé le contrat ?

Spécifiait-il un nombre d'heures, ou une heure limite de location ?

Si le personnel est resté en service au-delà de cet horaire, en votre présence, il parait difficile effectivement de ne pas régler ces prestations car à l'heure prévue, les locaux auraient dus être libérés à votre initiative.

En quittant les lieux prématurément, le personnel n'était plus en mesure de surveiller la salle pour des questions de sécurité évidentes.

Si un incident était survenu, vous auriez déploré, à juste titre, l'absence d'assistance.

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