Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

droit de visite charges trajets?

Tristesse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens chercher de l'aide et des conseils afin de savoir ce que je dois faire pour mon enfant,

G quitter mon logement pour vivre aupres de ma famille qui se trouve a 1000km , avec mes enfants. Je suis partie de chez moi car le papa de mon fils ete vraiment agressif avec ma premiere fille verbalement et physiquement . J

'ai donc pris cette décision en devant tt laisser la bas mon travail , nos affaires , mon logement, g chercher par tt les moyens de m'eloignée de quelques km seulement mais impossible en sachant ce que ma petite fille avait subi elle ete trop mal.

J'aimerais savoir par rapport aux droits de visite , le papa de mon fils voudrait le prendre pour les vacances ce que je ne m'oppose pas du tout car il n'a pas la meme attitude avec son fils qu'avec ma premiere fille, si je dois avoir a ma charge la moitié des frais de route en sachant qu'il y a 1000km, me retrouvant sans travail pour le moment , mes ressources on donc diminué.

Il y a eu un premier jugement de fais pour la pension alimentaire mais je ne vois pas dessus par rapport aux frais de transports pourriez vous me conseiller svp!

Merci de votre attention ,

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

en principe les frais de transport incombent au parent qui n'a pas la résidence de l'enfant. Si rien n'est indiqué sur votre jugement c'est au père sauf accord amiable de prendre en charge ces frais.

En cas de désaccord et pour obtenir un partage de ces frais, il conviendra que monsieur ressaisse le jaf.

bonjour,

en principe les frais de transport incombent au parent qui n'a pas la résidence de l'enfant. Si rien n'est indiqué sur votre jugement c'est au père sauf accord amiable de prendre en charge ces frais.

En cas de désaccord et pour obtenir un partage de ces frais, il conviendra que monsieur ressaisse le jaf.

En faite le papa de mon fils ne me laisse pas le choix , meme en lui expliquant que mes revenus on considerablement baissés, il veut que j'emmene le petit a paris.

Ayant appeler une maison de justice et du droit ils viennent de me preciser que l'ancien jugement ne peut s'appliquer car etant donné la distance je ne peux imposer autant de frais au papa et que se serait une opposition a son désir d'avoir son enfant.

Je ne m'oppose en aucun cas a cela je trouve ca normal et tres bien qu'il veuille prendre son petit garcon, c'est t seulement le fait que financierement cela risque d'etre dur .

En tout les cas je vous remercie beaucoup de votre attention à ma demande.

que votre jugement soit inapplicable en fait pas de problème mais en droit c'est celui ci qui s'applique.

Dès lors le pere ne peut vous imposer sans nouveau jugement un partage des frais de transport

Le papa n'a rien voulu savoir , et ma clairement dit que je n'avez pas le choix et qu'il veut son fils , a Paris , je suis d'accord avec vous sur le principe mais il ne me laisse aucune alternative .

Invité Yaka-de-retour
Le papa n'a rien voulu savoir , et ma clairement dit que je n'avez pas le choix et qu'il veut son fils , a Paris , je suis d'accord avec vous sur le principe mais il ne me laisse aucune alternative .

Vous pouvez lui signifier qu'avant tte nouvelle décison du JAF sur les nouvelles modalités du DVH, c'est l'ancien accord qui s'appliquet et qu'il n'y a pas d'autre solution, sachant que vous n'avez pas les moyens d'emmener votre fils. S'il veut le voir soit il veut le chercher, soit il vous envoie l'argent correspondant aux frais du voyage.

Bonjour, Je ne suis pas juriste mais pour avoir eu des soucis de "non presentation d'enfant", je ferais constater par les gendarmes de votre commune que le pere n'est pas venu chercher l'enfant à votre domicile au jour et à l'heure de son droit de visite, (le cas echeant bien sûr) ce qui vous garantira au moins d'une plainte pour non presentation d'enfant qui pourrait vous mener en prison. La situation n'est moralement pas confortable mais pour les ressources financières, souvent on n'a pas le choix.

Cordialement.

Mcd-b

Invité Yaka-de-retour
.. je ferais constater par les gendarmes de votre commune que le pere n'est pas venu chercher l'enfant à votre domicile au jour et à l'heure de son droit de visite, (

Mazis le DVH est un droit, pas un devoir. Le mari peut exercer son DVH suivant les modalités du jugement, personne ne l'en empêche. C'est lui qui doit venir chercher l'enfant . :rolleyes:

Bonsoir,

Avez-vous obtenu votre jugement, avant ou après votre déménagement ?

Cordialement.

Bonjour je tenais a tous vous rmercier de votre attention , ca fais du bien de pouvoir en parler et d'avoir des conseils ,

J'ai obtenu mon jugement quelques mois avant mon demenagement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...