Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

frais de dossier

Birdy59

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait plusieurs demandes de prets dans diverses organismes preteurs. Je recois actuellement des offres de pret.

Est il exact que les organismes preteurs pour lesquels je n'accepterai pas l'offre ne peuvent en aucun cas me reclamer des frais (de dossier ou autres).

Certains organismes ont depeché un de leur expert afin de visiter la maison que j'achete afin de s'assurer qu'il n'y ai aucun vice...

Merci pour votre réponse

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Vous sollicitez un prêt immobilier.

L'organisme prêteur souhaite examiner le bien avant de poursuivre son étude. Ce qui note son sérieux.

Reste à connaître les conditions qui vous seront proposées.

Si la concurrence est moins coûteuse et que vous vous adressiez ailleurs, si vous n'avez mandaté personne pour effectuer cette mini expertise, vous ne devez rien.

Cependant, veillez dans ce cas à examiner avant de signer tout document qui pourrait laisser à votre charge une telle visite.

Pas de frais de dossier avant une offre acceptée et si aprés avoir accepté l'offre de prêt le contrat immobilier n'est pas conclu, le preteur peut demander le versement de "frais d'etudes" limité à 0.75 ù du montant du prêt plafonné à 150 € art R 312-1 Code Consommation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...