Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

sous-compteur électrique

Crindegun13

Messages recommandés

bonjour à tous

je suis locataire depuis avril 2009 dans une propriété qui compte 4 apparts.

l'appartemment loué vide est équipé d'un sous compteur [électrique] avec decompte heures creuses (HC) heures pleines (HP). Je paye 50 euros de provision sur charges comprenant l'eau et l'electricité

ne connaissant pas les crénaux HC HP j'ai téléphoné [au fournisseur d'électricité] et il m'a été répondu que sur la propriété il n'y avait que des heures pleines. Et surtout de préciser que la revente d'electricité était illégale

Recement mon voisin locataire du seul meublé de la propriété a reçu une personne venue faire le relevé de compteur mais il n'a relevé que le compteur des communs (une ampoule qu'y s'allume lorsque quelqu'un passe)

Ce voisin a demandé à l'agence puis au propriétaire une facture indiquant sa consomation d'electricité

le propriétaire a demandé que tous les locataires envoient le relevé indiqué sur les sous compteurs avec HC et HP.

1) puis je réclamer au proprio (qui n'habite pas sur les lieux) une preuve de ce qu'il paye réellement?

2) doit il obligatoirement me donner un reçu de régularisation des charges en ce qui concerne l'electricité (consommations + abonnement divisé par 4 appartements)?

3) est il vraiment dans l'illégalité pour avoir installer des sous compteurs nous privant le cas échéant d'une preuve de domicile souvent requise dans moults démarches administratives?

4) est ce normal qu'il ne soit pas précisé dans le bail les affectations de la provision sur charges? Je paye 50 euros de charges mais il n'est pas précisé combien pour [l'électricité] et pour l'eau (je signale que pour l'eau il y a un compteur pour chaque appart)

voilà

merci d'avance à ceux et celles qui voudront bien me répondre

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...