Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

qui paye le plombier ? ( 700 euros !)

Etudiantparis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis étudiant tout fraîchement installé à Paris. Je suis locataire et J'ai emménagé dans un studio il y a deux semaines. J'ai constaté une fuite d'eau (arrivée d'eau froide) dans ma cuisine, il y avait des flaques d'eau sur le sol près de l'évier. J'ai donc fait appel à un plombier qui m' a demandé 710 euros !!! J'ai payé. Il a changé une vanne d'arrêt. La cause de la fuite est l'usure. Je suis étudiant et je n'ai pas beaucoup de ressources ( surtout à Paris la vie est chère ! ). Y a t- il une loi qui oblige le propriétaire à participer aux frais, étant donné que je ne suis pas en cause. Mon assurance m'a dit qu'elle ne prend pas en charge le changement de la pièce défectueuse ni la main d'oeuvre ! A quoi servent les assurances? j'attend avec impatience vos conseils et votre aide ! Merci

• Réponses 24
  • Création
  • Dernière réponse

Le problème est que vous n'avez pas fait les choses dans l'ordre.

Il aurait fallu: couper l'arrivée d'eau, prévenir le propriétaire ou l'agence pour demander une intervention en urgenc en doublant votre appel d'un courrier RAR.

C'est une réparation qui concerne le propriétaire, mais comme vous en avez pris l'initiative, il est en droit de ne pas vous rembourser.

D'autre part, la facture me parait un peu chère pour un robinet vanne.

J'aurais dit environ la moitié. A Paris aussi.

Tentez de négocier avec votre propriétaire. Si c'était moi, je paierais mais vous passerais un sérieux savon pour l'initiative et le prix.

Oui, mais si c'est un robinet d'arret à changer, impossible de couper l'eau... CQFD Il aurrait dû attendre l'accord du propriétaire tout en épongeant ? Ne pas aller travailler en attendant, ou aller à ses cours ?

La jurisprudence reconnait qu'en cas d'urgence le locataire peut se passer de l'accord du propriétaire. D'où mes questions.