Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

voyage annulé et perte du voyage "cadeau" ..

Seniorette

Messages recommandés

Bonjour, Nous avons signé pour 1 voyage organisé et de ce fait nous avons bénéficié d'un 2ème voyage à prix réduit.

Or à la dernière minute nous avons dû annuler le 1er voyage (mon mari a eu une bronchite).

Nous avons fait des démarches pour obtenir un remboursement mais sans conviction.

Sur le contrat il est dit que si le 1er voyage est annulé, le 2ème l'est aussi.

Mais si nous n'avons droit à aucun remboursement pour le premier, l'agence a-t-elle le droit d'annuler le second ? Sans aucun dédommagement ?

Ont-ils le droit de garder le montant total des deux voyages sans aucun dédommagement ?

Merci de votre aide et de vos conseils.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Si le tarif privilégié pour le 2e est conditionné par la réalité du 1er, si vous annulez le 1er, je pense que le voyagiste va vous facturer la différence entre le prix promotionnel et le prix "normal". Donc si vous n'avez pas la possibilité de vous faire rembourser le 1er, je ne suis pas sûr qu'il soit intéressant de l'annuler...

Merci pour vos réponses. Finalement le voyagiste a décidé (peut-être parce que clients depuis longtemps) de nous faire bénéficier du voyage "cadeau" (pour lequel nous avions payé des suppléments). Ce deuxième voyage est donc sauvé !!! et je pense que le premier sera perdu car annulé à la dernière minute pour cause de trop petite maladie d'une seule personne du couple ... ça fait bien peu d'éléments en notre faveur.

A partir du moment où vous êtes obligé de payer le 1er voyage alors que vous ne le faites pas, je ne vois pas pourquoi le voyagiste vous annulerait le cadeau ! Ce qui justifie ce cadeau, c'est que vous ayez payé le premier voyage, pas que vous l'ayez fait !

En revanche, si vous parvenez à vous faire rembourser le 1er voyage, normal que vous ne bénéficiez pas du cadeau...

sur le contrat il était dit que le voyage "cadeau" n'était plus accordé s'il y avait annulation du voyage initial. Finalement je ne sais pas si c'est le fait que le voyage initial ne nous sera probablement pas remboursé ou le fait que nous sommes clients de cette agence depuis longtemps mais on nous accorde le voyage "cadeau" :). Pour le remboursement du voyage initial les démarches sont en cours.

Merci à tous de votre aide et de vos encouragements.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...