Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

congés payés imposés

Rinka06

Messages recommandés

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Quelle est la période de prise de congé dans votre entreprise ? En général c'est du 1er mai au 31 octobre.

Si c'est le cas, votre employeur ne peut pas vous obliger à prendre 4 semaines en dehors de cette période.

De plus, je suppose que les salariés ont déjà pris des congés cette année, il ne doit donc plus leur rester 4 semaines à prendre. Donc, là encore, l'employeur ne peut pas obliger les salariés qui n'ont plus de congés à prendre 4 semaines (la prise de congés par anticipation nécessite l'accord du salarié).

Bonjour,

mon employeur veut fermer son entreprise pendant 4 semaines et ainsi nous imposer ces 4 semaines en congés payés. Elles seront au mois de novembre. A t-il le droit de faire ça?

merci pour vos réponses.

Pas sans votre accord vu que la période de prise du congé principal se termine au 31 octobre!

Pas sans votre accord vu que la période de prise du congé principal se termine au 31 octobre!

Pas forcément, c'est pourquoi je demandais justement la période de prise de congés de l'entreprise.

En l’absence de dispositions conventionnelles ou d’usage, l’employeur fixe, après consultation des représentants du personnel, la période ordinaire des congés dans l’entreprise.

Cette période, qui inclut celle s’écoulant du 1er mai au 31 octobre, doit être portée à la connaissance du personnel, par voie d’affichage, 2 mois au moins avant son ouverture.

Qui inclut ne veut pas dire qui est ;)

Bonjour,

mon employeur veut fermer son entreprise pendant 4 semaines et ainsi nous imposer ces 4 semaines en congés payés. Elles seront au mois de novembre. A t-il le droit de faire ça?

merci pour vos réponses.

on prend nos vacances du 1er juin au 31 mai, c'est la convention de l'hôtellerie et en plus effectivement j'ai déjà pris 2 semaines depuis le 1er juin. donc il me reste 3 semaines et 2 jours donc moins de 4 semaines comme il veut nous imposer.

Pour ceux qui n'ont plus assez de congés et qui refusent d'en prendre par anticipation, l'employeur devra faire un dossier de chaumage partiel. Je sens que ça va le gaver...

on prend nos vacances du 1er juin au 31 mai, c'est la convention de l'hôtellerie et en plus effectivement j'ai déjà pris 2 semaines depuis le 1er juin. donc il me reste 3 semaines et 2 jours donc moins de 4 semaines comme il veut nous imposer.

Demandez l'application de ce texte Détail d'un article de code

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...