Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

clause de confidentialité

Fifi13

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous écrit car j'ai rompu ma clause de confidentialité 2 mois après la fin de mon cdd car mon employeur escroqué les clients (de 20 à 600 € par mois)j'ai imprimé des documents que j'ai communiqué à deux des ses clients,

Peut mon ancien employeur se retourner contre moi à cause de ça, même si il est coupable d'escroquerie ?

Aidez-moi s'il vous plaît, je crois que j'ai fait une grosse ******** et que si j'ai fait ça par honneté et par respect par mes anciens clients j'ai l'impression que ça va me retomber sur la gueule,

Au secours !!!!!

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour

Une clause de confidentialité dans un contrat de travail signifie que le salarié ne peut pas révéler des événements, des données, des chiffres, bref, des « secrets » ou supposés tels, qui concernent son employeur. Des malversations, escroqueries, délits commmis par l'employeur ne sont pas concernés par cette clause.

C'est le principe, maintenant, je ne connais pas les détails de votre affaire...

Cordialement

Anissa

Bonjour Anissa et merci de votre réponse,

Pour ce qui est des détails, l'information que j'ai en ma possesion n'est pas tout à fait "un secret", dans la mesure où ça concerne la consommation des clients et que eux seraient en droit de réclamer, chose faite pendant mon séjour dans cette entreprise, et que j'étais obligé de refuser car il fallait pas montrer cette information.

Si cette histoire va plus loin je risque d'avoir des problèmes, peut-on me réclamer des sous pour le préjudice subit?

Merci de vos réponses,

Bonjour Anissa et merci de votre réponse,

Pour ce qui est des détails, l'information que j'ai en ma possesion n'est pas tout à fait "un secret", dans la mesure où ça concerne la consommation des clients et que eux seraient en droit de réclamer, chose faite pendant mon séjour dans cette entreprise, et que j'étais obligé de refuser car il fallait pas montrer cette information.

Si cette histoire va plus loin je risque d'avoir des problèmes, peut-on me réclamer des sous pour le préjudice subit?

Merci de vos réponses,

:confused:Désolée, je ne comprends pas votre réponse...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...