Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Vente de jeux sur téléphone mobile par fournisseur d'accès ...

Martine31

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai téléchargé pas mal de jeux sur [site d'accès du Fai y]sur une carte mémoire de mon mobile et ils se sont malencontreusement effacés suite à une intervention d'un réparateur, ce sont des jeux que l'on ne peut pas sauvegarder sur un PC, ni sur la carte sim ou la mémoire interne du téléphone car dans ces 2 derniers cas ils sont trop volumineux.

J'ai contacté[ le Fai y] (car j'avais acheté ces jeux en ligne sur mon mobile sur leur site) pour qu'ils me les redonnent mais ils disent que ces jeux sont perdus et qu'en aucun cas ils ne les restituent.

Je ne comprends pas pourquoi ces gens n'utilisent pas le même principe que les logiciels téléchargeables à savoir de redonner une copie en cas de perte ou de vol ? Je commande des jeux sur [un site en ligne] [...] pour mon [baladeur marque C] (et ça marche pour les ["smartphones" marque C] aussi) et chaque fois cela s'affiche sur mon compte [du site en ligne] et je peux les retélécharger quand je veux alors que j'ai également un compte chez [le Fai y]ont-ils le droit de ne pas me restituer une copie des jeux ? en les achetant ne suis je pas propriétaire de la copie ? n'auraient ils pas du me donner un N° de série ou une clé d'activation ?

[le Fai y]est le distributeur des jeux pas l'auteur alors pourquoi ne redonnent-ils pas la copie d'un jeu que l'on a déjà payé (qui plus est grassement) j'en ai pour plusieurs dizaines d'euros. :(

S'ils ne gardent pas les jeux n'étaient-ils pas tenus de m'envoyer un CD pour "matérialiser" ma commande ?

merci pour votre aide, voir si juridiquement je peux me référer à quelque chose pour les récupérer.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Il faudrait déjà lire les conditions de mise à disposition des jeux en question - je me doute que les CGV ne sont pas un document facile à consulter sur un téléphone ! mais il y a sans doute un site web .

Il me semble qu'il appartient à l'acheteur de prendre les mesures nécessaires pour protéger son achat, même si ça n'interdit pas au vendeur de fournir des copies légitimes.

Avez-vous penser à vous retourner contre le réparateur qui a fait cette mauvaise manip ? Qu'en pense-t-il ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...