Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

paiement heures supplémentaires

Lylou477

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai arrêté un contrat CDI pendant la période d'essai et durant ces deux mois presque remplis j'ai effectué des heures supplémentaires qui ne m'ont pas été payés. Ces heures effectuées apparaissent en revanche sur des récap dhoraires semaines signés de ma part (les heures effectives et non celles marquées sur le conrat). Aujourd'hui mon ex patron souhaite que je revienne et ne veut pas me payer les haures supplémentaires si je n'y retourne pas travailler. Ai je un moyen de me faire payer ces heures même si je n'y retourne pas travailler?

Merci de m'éclairer sur ce point.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

oui, il faut que vous envoyez un courrier AR à votre DDTE, l'inspecteur se chargera d'intervenir auprès de votre employeur ( enfin normalement ), le cas échéant, vous n'avez que les prud'hommes pour demander le paiement de vos H.S, donc à vous de bien calculer, vous pouvez éventuellement compter des DI, si vous souhaitez écrire à votre employeur avant toutes ces démarches, vous pouvez, mais n'omettez pas de lui parler de travail dissumulé ( mot employé lorsque les H.S ne sont pas payées par l'employeur ), en général, les boss n'aiment pas trop ce terme qui est pourtant bien explicite. Vous pouvez toujours aussi lui parler d'intervention de l'URSSAF, je pense qu'il prendra ses devants pour vous régler vos H.S

Bon courage

Bonjour,

Merci pour ce complément de renseignement qui m'est très utile. Avant d'entamer des démarches juridiques je vais essayer de lui parler de ce fameux travail dissimulé et me renseigner sur les contrôles URSSAF et si jamais j'ai pas d'autre solutions eh bien on ira au prud'homs car j'ai effectué le double d'heures quand même alors c pas gratuit;). Merci beaucoup.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...